Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Pourquoi m'est-il proposé par Apple comme MAJ possible ?
Si c'est proposé c'est possible. Et si ta machine est incompatible, c'est que tu as installé OCLP.

A l'époque où mon iMac était sous Big Sur, j'avais toujours une proposition de mise à jour vers Monterey et évidement une fois l'installation lancée ça m'indiquait que le Mac n'était pas compatible. Je n'avais pourtant pas encore installé OCLP.
J'ai installé OCLP ensuite parce que j'en avais marre d'avoir ce message et de ne pas en profiter...:laughing:

Si avec OCLP il est possible de faire fonctionner d'autres machines non reprises dans la liste
pourquoi ne pas l'avoir intégré directement dans le Sequoia?

Si avec OCLP il est possible de faire fonctionner d'autres machines non reprises dans la liste
Relis lentement la partie en rouge et répond précisément...
Quoi ? Il faut t'arracher les mots, tu utilises déjà OCLP avec macOS Sonoma ou pas ?
1) oui j'utilise OCLP
2) non je ne l'utilise pas

Parce que Open Core Legacy Patcher est un bricolage tiers, non-supporté par Apple, et qu'il implique un mélange de bidouille et de bugs.

La thèse du « grand méchant Apple qui bride volontairement des machines parfaitement capables » prend un coup dans l'aile quand on redémarre son Mac mis à jour via OCLP sur une version de macOS non supportée, et qu'on n'a plus de Wi-Fi ni d'accélération graphique.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Parce que Open Core Legacy Patcher est un bricolage tiers, non-supporté par Apple, et qu'il implique un mélange de bidouille et de bugs.

La thèse du « grand méchant Apple qui bride volontairement des machines parfaitement capables » prend un coup dans l'aile quand on redémarre son Mac mis à jour via OCLP sur une version de macOS non supportée, et qu'on n'a plus de Wi-Fi ni d'accélération graphique.
J'ai eu le cas après ma mise à jour de mon sonoma vers la version 14.7.6 ... plus de wifi
Mais rétabli instantanément en lancant openCore-patcher et en cliquant sur l'option "Post-install Root Pach"

Bon...
J'ai encore fait une couille...
J'ai voulu, quelle lubie, suite à des commentaires élogieux de certains installer Séquoia via Oclp. D'aucuns assuraient ne pas avoir rencontré de problème même sur de vielles machines comme la mienne. Je tente le coup.
Tout se passe bien sauf, car il y a toujours un sauf; mon économiseur d'écran a disparu! Sur photos, plus moyen de voir la photothèque alors que les albums sont au complet? Je ne m’affole pas, la musique, les documents sont tous là.
Une demi-heure plus tard, la photothèque réapparait? Mais rien de l'économiseur, logé hors application dans un dossier sur le bureau?
Et maintenant, plus moyen de démarrer sur Séquoia et retour immédiat sur Mojave! En passant par "opt", j'ai 2 possibilités via EFI qui me renvoient directement vers Mojave et le "disque" habituel (où séquoia avait été monté) refuse de travailler. "Disque" qui n'est qu'une partition du SSd principal, ce qui exclut tout problème dont il pourrait être la cause. J'ai une sauvegarde TM de la semaine dernière.
Comment revenir à Ventura?
Merci.

Dernière édition:
Comment revenir à Ventura?
As-tu un SSD externe en réserve ?
À ta place j'installerais probablement Ventura sur un SSD externe (si c'est bien Ventura la meilleure solution pour toi), je récupèrerais mes données par TM (ou copie si c'est possible dans ta situation), je démarrerais sur ce système et je m'occuperais plus tard du bordel que tu as mis sur ton ancien disque.
Mais les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc c'est sous toute réserve.
Si tu postais une ou des copies d'écran de ce que te dit Utilitaire de Disque sur ta situation la plus détaillée possible, peut-être que des gens sauraient t'aider.