10.7 Lion impossible de réinstaller Lion

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
393
5
Bonjour,

j'ai un vieux iMac 21 (i5 /12go Ram / DD 500go) qui fonctionnait plutôt bien sous High Sierra.
La semaine dernière, je n'arrive plus à booter sur l'OS.
Je ré-installe tant bien que mal l'OS d'origine (Lion) et tente de le mettre à jour en High Sierra.
Impossible car il faut passer en Mountain Lion dans un premier temps, ce que j'essaie de faire mais nouveau plantage.
Depuis, impossible de réinstaller l'OS.
J'ai créé une clé USB avec Hight Sierra. Impossible de la voir au démarrage (touche option).
Lorsque je tente un recovery (CMD+R), je tombe sur "Starting Internet Recovery".
Même résultats lorsque je fais un OPT+CMD+R
J'arrive à me rendre sur l'interface d'installation mais à la fin de ce processus, ça replante.
Je sèche un peu.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
En PJ, les copies d'écrans de la tentative d'instal de Lion.
Par avance, merci

screen.webp

et parfois ceci

error.webp

Dernière édition par un modérateur:
non, c'est pas trop demander.
Mon image fait 1024x6097 mais apparement, lorsque je la poste, elle devient moins visible.
Pour ce qui est des spec du Mac, ne pouvant installer un OS, j'avais qq difficultés à être plus précis.

In fine, le problème de ma clé bootable non visible lorsque j'appuyais sur OPTION s'expliquerait car c'est une clé USB 3.0 connectique USB A (noter le conditionnel).
J'ai re-créé un support amovible bootable mais cette fois, je suis passé par une carte SD et le logiciel "install Disk Creator".
J'ai ainsi pu installer directement High Sierra.
L'iMac est un mi-2021 avec un proc à 2,5Ghz.

Mon image fait 1024x6097 mais apparement, lorsque je la poste, elle devient moins visible.
Dans les forums, une image sera systématiquement réduite à un maximum de 1000 pixels en largeur ou en hauteur. Donc tes 8 copies écran en vertical deviennent des pattes de mouche. Et la dernière n'a aucun intérêt.