difficulté de mise en veille

pibsbx

Membre confirmé
16 Août 2004
65
0
51
Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais même je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai installé tiger sur mon g4 sans difficulté. Tout fonctionne bien sauf la mise en veille. Lorsque je suspend l'activité, tout d'abord cela prend plus de temps que sous mon ancien système (os 10.2.8), et surtout au bout de quelques minutes celui-ci se rallume tout seul. J'ai bien vérifié du côté des préférences système (cases Réactiver lorsque le modem détecte une sonnerie et réactiver lors d'un accès administrateur sont bien décochées) et je n'ai pas non plus de programmation, alors je ne comprends pas.
J'ai remarqué aussi que sous tiger l'ordinateur met beaucoup plus de temps à s'allumer ou à s'étteindre mais cela ne doit pas vraiment avoir de rapport avec mon problème.
Merci d'avance pour vos réponse.

il n'empêche que ca peut jouer ( CMU-PMU)

ainsi que coté OS les fichiers de gestion ( vieille-réveil , alim) tant coté OS que réglages par compte utilisateur
la difficulté est de pister le fichier coupable dans les bibliotheques

Bonjour ,
je viens de voir ton message , j'ai un PMG4 2x 1,25 qui fonctionne sous tiger .La mise en veille s'effectuait très bien et depuis 1 semaine ( sans savoir pourquoi , il se met bien en veille mais ne redemarreplus , je suis obligé de l'éteindre : appui 10 sec sur touche arrêt et de le redémarrer complètement .....as tu trouvé la solution ????
Merci d'avance
MIC27

Il me semble que le problème vient d'une prise avec 4 port usb branchée sur le clavier. Lorsque je retire celle-ci et que je met en veille, je n'ai plus ce problème. Mais j'ai aussi fait la réparation des autorisation et quelques tâches de maintenances avec onyx. Mon ordinateur est plus lent à démarrer et à s'étteindre avec tiger, mais c'est normal, c'est une "vieille" machine.