Difficulté désinstallation de Norton

olivier1979

Membre enregistré
7 Mars 2009
6
0
Bonjour
Sur mon nouveau macbook Norton était installé.
Je l'ai supprimé tout à fait normalement.
Néanmoins, dans les préférences système, "Norton AutoProtect" et "Norton quickmenu" continuent à apparaitre en bas de l'écran - dans la ligne "Autre".
Quelqu'un sait-il comment se débarasser de cela, cela me fait penser que la désinstallation ne s'est pas effectuée parfaitement.
Merci d'avance
Cordialement
Olivier

Si Norton était installé, j'imagine que tu as acheté un macbook d'occasion. Du coup, Norton ou pas le truc à faire est un formatage et une réinstallation complète su système pour avoir un ordi comme neuf. Sinon, tu risques de tomber sur d'autres merdes laisser par l'ancien propriétaires. C'est même lui qui aurait dû le faire.

Merci Pithiviers.
Les choses sont plus simples.
Le mac book est neuf d'hier et il marche parfaitement.
C'est le responsable informatique de mon travail qui a installé Norton et je l'ai enlevé moi. Sans souci, sauf la persistance dans le "préférence systèmes" des deux icones Norton

Merci Pithiviers.
Les choses sont plus simples.
Le mac book est neuf d'hier et il marche parfaitement.
C'est le responsable informatique de mon travail qui a installé Norton et je l'ai enlevé moi. Sans souci, sauf la persistance dans le "préférence systèmes" des deux icones Norton
:coucou:

Tu l'as désinstallé de la bonne manière?
J'entend par là celle donnée par l'éditeur.

Non je l'ai réinstallé en supprimant le dossier symantec et en mettant l'app. dans la corbeille.
Quand je mets un disque dur externe, c'est comme si Norton voulait se lancer puisqu'il marque un message d'erreur pour dire qu'il ne peut pas scanner le disque et qu'il faut ré-installer Norton.

Je pense qu'une ré-installation suivre d'une désinstallation non pas via la corbeille ou AppZapper, mais suivant la procédure de l'éditeur devrait résoudre le souci ; ceci dit je voulais simplement savoir s'il y avait plus simple!

Je pense qu'une ré-installation suivre d'une désinstallation non pas via la corbeille ou AppZapper, mais suivant la procédure de l'éditeur devrait résoudre le souci ; ceci dit je voulais simplement savoir s'il y avait plus simple!
Non.

Il faut suivre la méthode donnée par l'éditeur.
Point barre.

Et ce pour toute application d'ailleurs...

La méthode Pithiviers reste la plus propre concernant cette cochonnerie de Norton (au-delà, il n'y a que le lance-flamme).

Irresponsable informatique, voilà un titre qui convient mieux à ce personnage qui ose mettre en danger l'intégrité de Mac OS X en installant Norton (aka "le seul virus sur Mac"). :siffle:

• J’aime
Réactions: DeepDark
Cela étant dit, un responsable informatique qui installe Norton sur un Mac devrait pointer au chômage. Même sur un PC je n'en voudrais pas de cette daube de Norton.

Cela étant dit, un responsable informatique qui installe Norton sur un Mac devrait pointer au chômage. Même sur un PC je n'en voudrais pas de cette daube de Norton.

j'ai l'impression que ces responsables informatiques font partie d'une secte. La première semaine celui qui faisait la maintenance de mon réseau dans ma boite m'as dis mot pour mot " tu as fait une erreur tu n'est plus compatible", il m'a fait stressé quelques jours :(

Maintenant toute ma boite est sur Mac et et c'est moi qui fait la maintenance sur le serveur :D

on repassse une couche
Non je l'ai réinstallé en supprimant le dossier symantec et en mettant l'app. dans la corbeille.

erreur

Quelque soit l'application acquérir un réflexe : suivre la procédure du developpeur et eviter d'agir trop vite
car ce n'est pas toujours juste " jeter" un ou 2 fichiers
( souvent ca l'est mais pas toujours)

un cas typique: norton
:D

Bonsoir,
Un principe simple fonctionne lorsque aucun désinstallateur n'est prévu, ou qu'il est inefficace;
Effectuer une recherche avec le mot "Norton" et tout placer dans la corbeille. Vérifier quand même que les fichiers correspondent bien à des éléments de l'application. Effectivement, si par exemple, une photo de moto de marque Norton dont le nom contient "norton", se trouve sur le mac...:eek:
ne pas la jeter bien sur.

Cordialement:zen:

Norton a toujours été une application impossible à se défaire... façon de parler.
Sur Windows, c'est une plaie! Je ne savais même pas que Norton existait pour Mac. Il y a au moins un acheteur donc .... :)