Difficultés pour rejoindre un réseau wifi freebox

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Bonjour,
J'ai des difficultés pour connecter mon powerbook (X.4) à un réseau wifi géré parune freebox (la dernière).
J'ai l'impression de tout bien regler comme il faut (j'ai l'exemple de conf de mon PC qui fonctionne en plus) mais çà ne veut pas. Airport me renvoe systématiquement qu'une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau xxx ...
Je n'ai plus tro pd'idée pour arranger la situation, donc si vous avez des idées, ou des conseils, je suis tout ouïe :)
Voila la page de paramétrage de la freebox en mode routeur :
freebox.JPG

Les paramétrages sur le PC :
surlepc.JPG

Et enfin comment je paramètre ma connection sur le mac (en ip fixe donc) :
surlemac.JPG

Merci de votre aide et bon weekend !

Je suis en suisse et je ne connais pas forcément la freebox.

Mais il me semble qu'il y a un bouton a appuyer sur la freebox qui te permettrait d'ouvrir l'accès à d'autres mac adresses pendant quelques minutes et à ce moment là tu pourrais te connecter. Une fois enregistrée, tu ne devrais plus avoir de problème.

P.S : Les dns que tu as mis sur ta config sont facultatifs mais tu peux laisser comme cela.

euh çà me dit rien ce bouton là, mais je pense pas que ce soit une question de filtrage par adresse mac. La freebox peut le faire mais en l'occurence c'est pas utilisé.
Je vais me renseigner là dessus quand meme.
Merci !

Hmm

bon finalement ca marche, le probleme venait du fait que la fenetre d'airport me demandant ma clé était d'office sur "clé wep" alors qu'il fallait que je selectionne moi meme "clé wep 128bits" ...

Bref là c'est bon,

merci !