Diffuser le son (autres que Itunes) sur Chaine hifi

Cyber666

Membre actif
24 Octobre 2003
121
14
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe des solutions pour diffuser le son (wireless) d'un mac sur une chaine hifi, mais venant d'une source autre que Itunes (exemple le son d'un DVD ) ?

Si j'aéi bien compris, la borne airport express ne fait pas ça.

merci
:zen:

Attention au fait que la diffusion par AirTunes vers une borne Airport Express génère un temps de latence entre la lecture du son sur le Mac et sa diffusion sur la chaine HiFi (Encodage en Lossless, envoie en WiFi, réception par la borne, décodage du Lossless pour sortie analogique ou numérique en fonction de la connection de la chaine HiFi)

Donc pour lire un DVD, il faut alors recaler son et image.

POur ça, lire le DVD avec VLC et décaler la lecture de l'image jusqu'à obtenir une synchro correcte (c'est jamais parfait car ce temps de latence sur le son peut varier dans le temps...)

ok merci pour les réponses.

En fait je pensais diffuser le son qui provenait de DVD de concerts (DVD audio ou DVD video classique).

Ce qui m'importe c'est le son, l'image m'est égale.

Allez encore 3 questions :
Mais il n'y a pas besoin d'entrée particulière sur la chaine, un line-in classique est suffisant ? la retransmission du son par WIFI est vraiment Loseless ?
J'ai cru comprendre que les bornes airport marche à pile. Je ne comprends pas trop pourquoi. Il n'existe pas d'adaptateur secteur :mouais: ?

voilà l'extrait du commentaire
"La borne est vraiment géniale mais elle ne fonctionne que pendant 14 mois environ. Visiblement les piles se vident et on ne pas les changer. J'en ai déjà acheté 2 et je suis très content. C'est juste dommage pour la durée des piles. "

c'est quoi ce bordel ?

"La borne est vraiment géniale mais elle ne fonctionne que pendant 14 mois environ. Visiblement les piles se vident et on ne pas les changer. J'en ai déjà acheté 2 et je suis très content. C'est juste dommage pour la durée des piles. "

c'est quoi ce bordel ?

Un aperçu:Voir la pièce jointe 12703
Elle se branche sur le secteur ...

c'est quoi ce bordel ?

Tu devrais aller faire un tour sur le site MacBidouille pour avoir la vraie explication.

en fait il semble que ces bornes AirPort ont un défaut de conception (ou un mauvais choix de composant).

Un condensateur de l'alimentation (car il y a bien une alimentation, cette borne se branchant sur le 220V) se détruit au bout de 14 à 18 mois de fonctionnement ce qui fait claquer l'alimentation et dans un petit pouf la borne devient inopérante...

Ce n'est pas un problème de pile mais de destruction de l'alimentation à l'intérieur de la borne.

MacBidouille essaie de recenser les défaillances de ces bornes et ils ont déjà enregistrer plusieurs centaines de cas (toutes les bornes claquant à peu près au bout du même temps d'utilisation). Pour l'instant Apple refuse de reconnaitre le problème (d'ailleurs tous les posts en parlant sur les forums d'Apple sont systématiquement supprimés)

c'est quoi ce bordel ?

Salut,
C'est parce que certaines bornes ont des problèmes de fiabilité (cf. Macbidouille), je crois que c'est dû à une résistance ou un truc comme ça... et à chaque fois elles tombent en panne après la garantie :sick: les boules... :D c'est pour ça que je n'ai jamais acheté, c'est un peu la loterie... :hein:

Edit : Grillé :D :p :rateau: