diffuser ma musique itunes sur un autre mac

jeromedeuf

Membre actif
29 Mars 2010
193
4
50
Bonjour,
J'ai deux mac en réseau. L'un des deux est connecté en ethernet à ma neufbox, l'autre en wifi. Les deux communiquent très bien (partage d'écrans, de fichiers, etc…).

J'aimerais en fait que le mac relié en ethernet me servent de borne airport pour écouter ma musique.

J'ai pas mal cherché sur gogol mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Merci d'avance pour vos idées!

Bonjour,

As tu une borne Airport ?

La mienne est branchée sur mon modem (Club Internet) et tous mes Mac communiquent avec ma borne et peuvent envoyer de la musique dessus.

Heu le partage de bibliothèque via itunes ne marche pas ?

A quoi sert le partage alors ? moi qui pensé que ca servait à écouter la musique d'un mac sur un autre ...

oui c'est bien à ça que ça sert mais ce n'est pas ce que je veux. Ce que je voudrais, c'est dire à mon itunes d'utiliser l'autre mac comme hauts-parleurs distants.

oui c'est bien à ça que ça sert mais ce n'est pas ce que je veux. Ce que je voudrais, c'est dire à mon itunes d'utiliser l'autre mac comme hauts-parleurs distants.
Tu veux balancer sur les hauts parleurs du Mac B la musique que tu écoutes sur le Mac A ?
Dans ce cas, je rejoins francois_6200…

Ah, tu veux simultanément la même musique sur les deux machines…
Une 2e borne Airport ? Non, toujours pas ? :cool:

Une solution palliative tu pousses le son au Max :rolleyes:

_________> je sors [] :D

Ah, tu veux simultanément la même musique sur les deux machines…
Une 2e borne Airport ? Non, toujours pas ? :cool:

non, toujours pas! :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Une solution palliative tu pousses le son au Max :rolleyes:

_________> je sors [] :D

c'est une idée… :D

on est 2 a pas comprendre ...

bon, je vais tenter d'être plus clair…
sur mon mac en airport, quand je lance itunes, je voudrais que l'airplay en bas à droite m'affiche, dans son menu déroulant: "ordinateur - borne airport - mac B" (la liste des hauts parleurs disponibles en airplay).

Je ne suis pas sûr que ce soit plus compréhensible! :confused: