Diffuser une video en direct sur un site

pinpin73

Membre confirmé
13 Avril 2006
12
0
Bonjour je souhaite diffuser une video en direct sur mon site (comme sur msn). Le probleme est que je ne sait pas comment faire? Pouvez vous me renseigner? J ai vu que l on pouvait le faire avec certain player.

P.S: je souhaite diffuser une sorte de webtv et non pas une webcam avec seulement des images rafraichis toute les secondes.

Merci de votre aide

pinpin73 a dit:
Bonjour je souhaite diffuser une video en direct sur mon site (comme sur msn). Le probleme est que je ne sait pas comment faire? Pouvez vous me renseigner? J ai vu que l on pouvait le faire avec certain player.

P.S: je souhaite diffuser une sorte de webtv et non pas une webcam avec seulement des images rafraichis toute les secondes.

Merci de votre aide

Pour mettre une vidéo en ligne, il convient d'utiliser un logiciel FTP tel que Transmit, Cyberduck ou Fetch, et d'uploader (mettre en ligne) cette vidéo sur ton serveur.

Une fois en ligne, tu pourras la visualiser avec ton navigateur.

Si ta vidéo est au format .mov (container Mac) ou .mpeg, celle-ci sera visualisable avec Quick Time (dans Safari).

Si ta vidéo est au format .avi (container Pc), elle le sera via Quick time si les plug-ins Div-X sont pré-installés ou par VLC via son menu 'open file'.

Tu pourras j'en suis sûr trouver de plus amples renseignements en effectuant une recherche
. :zen:

petite precision, je ne veux pas mettre une video sur mon site que l on peut ensuite telecharger mais je veux effectuer une visioconference en direct. Eclairer moi comment faire?