Digital Crown capricieuse ?

N73

Membre enregistré
25 Avril 2015
3
0
35
Bonjour à tous,

Je fais parti des chanceux qui ont reçu leur Apple Watch hier.
Après une journée d'utilisation intense, je suis plus que satisfait si ce n'est un petit problème:
Après quelques minutes de non-utlisation, la couronne digitale devient capricieuse. Comme si elle était mal huilée. Je sens une résistance désagréable qui dure 5 à 10 secondes avant de redevenir fluide.

Quelqu'un a t-il expérimenté le même problème ? Pensez-vous que c'est matériel ou logiciel ?

Merci !
 
Ok merci pour vos réponses !
Je vais contacter Apple si le problème persiste et je posterai leur réponse ici.

Bonne journée à tous
 
Ok merci pour vos réponses !
Je vais contacter Apple si le problème persiste et je posterai leur réponse ici.

Bonne journée à tous
Bonjour à tous,

Je fais parti des chanceux qui ont reçu leur Apple Watch hier.
Après une journée d'utilisation intense, je suis plus que satisfait si ce n'est un petit problème:
Après quelques minutes de non-utlisation, la couronne digitale devient capricieuse. Comme si elle était mal huilée. Je sens une résistance désagréable qui dure 5 à 10 secondes avant de redevenir fluide.

Quelqu'un a t-il expérimenté le même problème ? Pensez-vous que c'est matériel ou logiciel ?

Merci !
Bonjour, Oui, je viens de constater ce phénomène ce matin après 4 jours d'utilisation "normale" ..
A part une séance de course à pied sous une petite pluie, je n'ai rien fait de spécial .. Je trouve cela très désagréable, j'attends ton retour avec impatience.
 
Salut ! J'ai eu le meme probleme et j'ai fouiller sur le site de l'assistance d'apple, j'ai trouver ca :

Get help with the Digital Crown on your Apple Watch
For example, if the Digital Crown isn't turning smoothly or your Apple Watch isn't responding to a button press, follow these steps.


Check for debris and wipe down your Apple Watch
If the Digital Crown gets stuck or won’t move, it might be because of dirt or debris. If you find substances like dust or lotion around the Digital Crown, follow these steps to clean, and repeat as needed:

  1. Turn off your Apple Watch and remove it from the charger.
  2. If you have a leather band, remove it from your Apple Watch.
  3. Hold the Digital Crown under lightly running, warm, fresh water from a faucet for 10 to 15 seconds.Soaps and other cleaning products shouldn't be used.
  4. Continuously turn and press the Digital Crown as water runs over the small gap between the crown and the housing.
  5. Dry your Apple Watch with a non-abrasive, lint-free cleaning cloth.
If you can press and rotate the crown, but your Apple Watch doesn’t respond
  • Turn off your Apple Watch and turn it back on.
  • If you can’t turn off the device, or if your Apple Watch isn’t responding, then you can force restart the devices as a last resort: Press and hold both the side button and Digital Crown for at least 10 seconds, until you see the Apple Logo.
  • If the issue still isn’t resolved, get more help.

Voila, pour moi ca a marcher, je conseil d'essayer ca avant tout retour ou mauvaise pub envers Apple ..

A +
 
J'ai suivi le protocole à la lettre, et le résultat est très bon. Je suis rassuré que cela ne se résume qu'à un petit problème d'encrassement externe.
Merci CedGR.
:coucou:
 
Sort y.a pas un traducteur ?

Tu la passe 10 seconde sous un "léger" filet d'eau...!

Apple proposerai il de mouiller volontairement notre Apple Watch non-étanche...??
 
Quand on voit le mecanisme interne de cette couronne digitale, ça rappelle furieusement les boules de souris d'autrefois (ou la boulette de la MagicMouse d'Apple, de triste mémoire).

On va redecouvrir les joies de l'encrassement et du nettoyage!!!
 
Moi j'essayerai avec un aspirateur en tenant la couronne digital avec le doigt
Cela devrais aspirer les éventuels " bavures " autour de cet axes [emoji436][emoji355]️
 
Ah non, 1m de profondeur pendant 30minutes c'est étanche ça...
 
Encrassé après 15 jours ça fait peur quand même .
Sinon c est apple qui préconise de la passer sous l eau donc on peux y aller tranquille
 
Oui une fois... Pendant 30 mn...
Si elle est étanche elle est étanche !
Et pas seulement 30 min...
Mettons l A W 48 heures dans un seau d'eau, ressortons là, attendons 30 jours et après ça on pourras dire si elle est vraiment étanche...
( haut-parleur + microphone + bouton + couronne digital + prise diagnostic derrière le bracelet... ) = trop d'entrée possible pour l'eau
Franchement... Quand vous êtes au contact de l'eau ( douche,bain,baignade,sport,...etcétéra etcétéra ) vous avez envie de répondre à un appel,message,mails... Envie de recevoir une notification d'un réseau social...
NON
faut savoir "déconnecter" quand même...
C'est comme ce laver les mains sans enlever la montre.... ?!
 
Oui une fois... Pendant 30 mn...
Si elle est étanche elle est étanche !
Et pas seulement 30 min...
Mettons l A W 48 heures dans un seau d'eau, ressortons là, attendons 30 jours et après ça on pourras dire si elle est vraiment étanche...
( haut-parleur + microphone + bouton + couronne digital + prise diagnostic derrière le bracelet... ) = trop d'entrée possible pour l'eau
Franchement... Quand vous êtes au contact de l'eau ( douche,bain,baignade,sport,...etcétéra etcétéra ) vous avez envie de répondre à un appel,message,mails... Envie de recevoir une notification d'un réseau social...
NON
faut savoir "déconnecter" quand même...
C'est comme ce laver les mains sans enlever la montre.... ?!
Un sous marin laisse le 30ans dans l'eau et viens le recuperer, tu vas voir qu'il y aura eu quelques fuites, et pourtant on peut largement s'accorder sur le fait que c'est étanche.
 
A la base il est prévu pour le sous marin.
L'A W non.
Enfin après chacun fait comme il veut, perso je réagis ( rais... Et oui toujours pas reçu " en cours de traitement "... ) de la même manière que je réagis avec mon iPhone je fais gaffe.
C'est tout de même des mini ordinateur, électronique +bouton + écran + liquide = jamais bon ménage...[emoji33]
 
Après la maj de ce soir j'ai eu la couronne qui avait du mal à répondre et surtout elle été freiner dans le sens horaire mais pas l'inverse... Je les éteinte et rien que la... Plus de résistance... Après redémarrage tout est repartie sans soucis.
Bref autant le petit bug de la maj ok.. Que la résistance qui cesse après arrêt... On aurait dit que c'était magnétique (je dois tourner trop la crown ^^)