Dilemme entre les 2 PB 15"

McFlan a dit:
...
A ce propos, il me semble que l'antenne des cartes airport PB est moins puissante que celle des iBook.

...
Pour te donner une idée de son avancée technologique: j'arrive pas à trouver de Souris bluetooth à plus d'un bouton (autrement dit autre que celle d'Apple). Logitech et Microsoft en ont sortie chacun une, chère, moche, pleine de bouton, avec une bonne vieille grosse base pour la recharger et ne fonctionnant qu'avec ... PC.
Bref ... j'attends que les constructeurs de souris progressent un peu ...

Ce n'est pas la carte Airport qui est moins puissante, c'est la réception des PB qui est moins bonne car les ondes radio ont plus de mal avec l'aluminium que le plastique.

Pour la souris BT connaît-tu la Macally . Je l'ai achetée lors de l'Apple Expo et j'en suis très satisfait, elle fonctionne bien, est assez précise, est petite mais pas minuscule, elle a 2 boutons et une molette et doit se trouver facilement chez les VPCistes. :up:

Pour le Powerbook seul, j'ai pris une borne airport express en plus, avec carte graphique 128mo et DD à 5400t : 2132 Euros. (2665 Euros pour l'équivalent sur l'AppleStore). Voilà
A+

Yip a dit:
Pour la souris BT connaît-tu la Macally . Je l'ai achetée lors de l'Apple Expo et j'en suis très satisfait, elle fonctionne bien, est assez précise, est petite mais pas minuscule, elle a 2 boutons et une molette et doit se trouver facilement chez les VPCistes. :up:

Je me permet d'ajouter mon avis: j'ai aussi acheté cette souris, et je l'ai ramenée en moins d'une semaine. La raison? Je fais du dessin technique, et je la trouve "lente" par rapport à une filaire optique. J'ai aussi essayé la Logitech Mouseman Traveller, le Genius, la petite M$... et seule la Sony Viao me donne satisfaction (optique filaire). Pourtant je voulais une BT pour éviter les fils, mais bon. Je pense que dans 70% des cas la BTMouse JR de Macally donnera satisfaction sauf si l'on a obligatoirement besion d'un maximum de précision et réactivité.

;)

Yip a dit:

Non je connaissais pas. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Je vais essayer de la trouver en boutique, comme ça si elle ne convient pas, j'irais me la faire rembourser. Car, il faut qu'elle soit précise pour photoshop.

Merci à toi :up:

(Et merci à Amophis pour son avis)

McFlan a dit:
(Et merci à Amophis pour son avis)

Merci effectivement :zen:

Quand j'écrivais qu'elle était "assez précise", je voulais en effet sous-entendre que ce n'est pas un monstre de précision, mais elle me suffit pour l'usage que j'en fais : un peu de Photoshop, pas mal de bureautique et même un peu de Quake 3... :love:

Yip a dit:
Merci effectivement :zen:

Quand j'écrivais qu'elle était "assez précise", je voulais en effet sous-entendre que ce n'est pas un monstre de précision, mais elle me suffit pour l'usage que j'en fais : un peu de Photoshop, pas mal de bureautique et même un peu de Quake 3... :love:

Tout à fait, ce n'est pas une mauvaise souris, mais lorsque l'on est abitué à une souris ultraprécise, c'est difficile. Mais le mieux c'est de l'essayer (ils l'ont chez Surcouf et la Fnac, comme ça tu peux te la faire rembourser :D )