DILEMNE 12 ou 15

yeye

Membre confirmé
26 Juin 2004
46
0
voici quelques semaines que le choix et l'indecision retarde ma commande
que choisir un 12 ou un 15
je souhaite une machine bien portable (marre du sony 16 a 3,2 kg)
je souhaite une machine performante et la le 12 me semble nettement en dessous
enfin l'ecran n'est il pas reellement petit (mon utilisition principale en deplacement : visualisation de pdf ecris et image acdsee )
merci de vos reponses meme si je sais le sujet deja svt traite .

Bonjour et bienvenue,
Moi aussi je me suis posé la même question il ya plusieurs semaines. Comme d'habitude, le choix dépend avant tout de ton utilisation. Si celle-ci est exclusivement dédiée à tes déplacements alors n'hésite pas pour le powerbook 12". Par contre si ton utilisation est mixte (déplacements + fixe) alors le 15" sera le meilleur choix d'autant qu'il n'est pas lourd et que son écran offre un meilleur confort d'utilisation. Après il y a d'autres considérations comme définition d'affichage, la carte mémoire meilleure pour le 15" (qui paraît-il chauffe moins que le 12"), connectique, etc...

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le 15" (avec clavier et souris bluetooth) qui pour moi représente un excellent compromis et franchement je ne le regrette pas.

A bientôt

Je suis du meme avis que Raphael.

Le 15" à l'air vraiment d'une superbe machine aux performances plus qu'enchanteresques.

Si tu ne te déplaces pas en permanence, c'est le portable qu'il te faut vraiment :) (surtout si les finances suivent)

• J’aime
Réactions: chagregel
Le 15" est génial, superne écran etc..a ne pas hésiter

merci de vos reponses .

certains d'entre vous n'ont ils pas la double experience d'un 15 et d'un 12 ?

peut etre que le 12 avec un bon tft 19 constitue la solution idéale ?

connaissez vous des sites fr ou us ou sont testé ces deux derniers modéles ?

Voici mon expérience (je ne sais pas si ça t'avancera):
- j'ai un 12" 1ghz (combo, 768 ram, ae extreme).
- je me déplace essentiellement de la maison au boulot (voiture), et chez moi du bureau à mon canapé (merci AirPort)
- je m'en sers pour le oueb (safari, ichat...), développer (Java - pas au quotidien), et iLife

Cette machine me donne entière satisfaction, et je n'ai pas de limitation au quotidien avec.

Mon choix est allé vers un 12" parce que:
- j'ai un PowerMac au boulot (développement au quotidien) et accessoirement un PC à la maison
- je voulais qq chose de réellement portable
- financièrement, je préférais un 12 gonflé avec ae à un 15 tout nu

Cependant: si je n'avais eu qu'une seule machine, un quinze aurait été une évidence ;) !

Et de finir en citant un anonyme...

Alu 12 POWWWWAAAAA :up: :up: :love: :love:

• J’aime
Réactions: chagregel
J'ai fais le choix d'un 12" pour la simple question du poids et de l'encombrement.
Je ne regrette vraiement pas mon choix, j'aime la discretion de ma machine, elle rentre très facilement dans un bagage lors de déplacement ;) .
Maintenant je n'ai pas l'habitude de travailler sur des grand écran (j'ai un 15"TFT au travail et un 15 CRT à la maison) et je ne trouve pas ça dérangeant...

En fait, tous les modèles ont leurs avantages et inconvénients

Ben oué merci pour le compliment :rateau: