Diminution espace disque incroyable

cando666

Membre confirmé
19 Février 2008
21
0
[RESOLU]
Bonjour à tous,

je rencontre un gros problème depuis 3 jours.
Je dispose d'un MBP unibody 2008, et OSX léopard à jour.

Mon disque dur fais 250 Go. J'ai 130 Go de non utilisé.
Il y a 4 jours, j'ai voulu partitionner mon disque afin d'installer Win XP sur bootcamp.
J'ai donc créer une partition de 40 Go, mais m'appercevant que je ne disposais pas de cd de windows, je l'ai supprimée.

C'est à partir de là que tout à commencé.
De 120 Go de libre, je suis passé à 80, puis 60 le lendemain, pour m'appercevoir que hier soir, il me restait 0Ko sur mon disque !!! (plantage des programmes et de skype).

Comment se fait il que 120 Go soient utilisé en 3 jours? je n'ai aucun programme de téléchargement, les seuls programmes que j'utilisent sont Skype et firefox.

CleanMyMac ne m'a trouvé que 3Go de cache ce midi, que j'ai supprimé, tout cela pour, de nouveau me retrouver à 0Ko en rentrant du travail...

Un reboot de ma machine m'a permis de libérer 2Go, mais jusqu'a quand??

Pouvez vous m'aider? Existe t-il un programme de visualisation de l'espace dique style camembert, qui permet de sauter dans les sous dossiers sans avoir à checker manuellement chaque dossier?

Merci.
C.:zen:

Bonjour tout seul, :D

J'ai donc créer une partition de 40 Go, mais m'appercevant que je ne disposais pas de cd de windows, je l'ai supprimée.
Tu as créé et supprimé la partition avec l'Assistant Bootcamp ?
Et tu n'as rien fait d'autre ce jour-là ? (avec CleanMyMac, ou autre chose)

Les logiciels que tu cherches sont OmniDiskSweeper et GrandPerspective (très colorié, lui).

Ça pourrait être un fichier log qui remplit ton Mac (dans /private/var/log ou dans /Bibliothèque /Logs) : un historique d'échec qui se répète indéfiniment.

Tu as un clone, ou TimeMachine ?

Merci pour ta réponse FrancoisMacG,

J'ai bien effectué la suppression avec Bootcamp.
La totalité de mon disque de 250 Go est bien en format Mac OS étendu.

J'ai installé Onyx il y a une heure, et effectué tous les tests, rien d'anormal et pas (ou peu d'espace gagné).

Je vais jeter un oeuil aux logiciels que tu m'as suggéré pour effectivement vérifier si il n'y a pas un log énorme ou autre.

Je dispose bien d'une Time Capsule, mais je ne fais aucune sauvegarde du mac (ni sur ce DD ni en local)

cordialement
C.

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

FrancoisMacG, Merci pour ton aide !!!!

Grâce à l'application OmniDiskSweeper, j'ai pu découvrir que mon application de dézippage : EZ7z.app fesais 157 GO !!!!

Je l'ai donc supprimée ! Surement un bug, je ne sais pas.
J'ai maintenant plein d'espace libre.

Un grand merci a toi! :up:

Oui, pourtant c'est une appli super connue qui permet de dézipper des fichiers... Beaucoup de monde l'utilise, et moi même depuis plusieurs années ...:( je penses que je vais en chercher une autre