disc de démarrage plein !!!!

grenobl

Membre enregistré
17 Février 2009
1
0
bonjour a tous et tout d'abord meilleurs voeux

j'ai un gros pbs avec mon mac qui me dit que mon disc de démarrage et plein.

Je suis aller sur des forums ou il est conseiller de nettoyer son mac et de supprimer les fichier doublons avec onyx , donc je le télécharge, mais impossible de l'ouvrir car aparament ma version et trop vieille et il s'est passer la même chose lorsque j'ai voulu mettre en place la nouvelle version de vlc

je suis sous mac os x 10.5.8 donc j'ai essayer de mettre a jour avec la version yosemite mais mon mac me dit que le disc dur et saturé donc je tourne un peu en rond !!!

si qqun peut m'aider ça serait cool
tout en sachant que je ne suis vraiment bidon en info.

bien cordialement

bienvenue
1 corriger ton picto macg
mac.gif

qui indique des infos PC , inutiles sur un forum Mac
--
va prendre MAINTENANCE ( même developpeur qu'onyx) version leopard ( ton OS) là
http://www.titanium.free.fr/maintenance.html

t'inquiete pas ca sera en francais
(le developeur est francais d'ailleurs)

-
de maniere génerale il est indispensable de prendre la version d'un logiciel qui soit compatible avec ton OS
Par defaut la plupart des sites presente la derniere version récente

or ton OS est assez ancien , donc c'est souvent dans les archives

--
et enfin yosemite
outre que c'est pas forcement une bonne idée pour ton mac inconnu
il faut necessairement d'abord avoir 10.6 pour acceder à yosemite

-edit
donner TON modele ( menu pomme /a propos de ce mac)

et indiquer taille disque dur , et taille espace libre-occupé

--
il est toujours possible de virer des trucs à la main

mais avant vaut mieux avoir des sauvegardes ET savoir ce qu'on fait et pourquoi

Dernière édition:
Pour réussir à avoir un tout petit peu de place sur le dd, essaie un démarrage en mode sans échec.

Ensuite fais du ménage en transférant des données sur un autre dd et vire ce qui ne te sert pas; puis vide la corbeille. Ensuite seulement tu pourras regarder pour installer Maintenance (ou autre).

+1 avec Sly54 (Bonne Année :coucou:).
La moindre des choses à faire quand le disque est plein (ceci n'est pas un reproche mais une recommandation) c'est de le vider (avec un minimum de réflexion on peut se rendre compte que certains fichiers ne seront pas plus mal sur un DDE).
Un ordi est un outil de travail, pas un espace de stockage (un fourre-tout) et, de plus, il est recommandé de toujours garder 10 à 20% de l'espace disque libre.
Sinon c'est l'indigestion.;)