Disc dur externe pour stocker mon son

Moquette

Membre confirmé
12 Septembre 2004
32
0
47
Bonjour à tous, j'ai acheter un disc dur externe iomega de 250Gigas, je souhaite basculer toute ma musique dessus afin de liberer de la place sur mon eMac, mais voilà, je n'y avais pas pensé mais quand je clic sur un morceau qui est sur ce disc externe pour le lire depuis iTunes, il se retrouve automatiquement en copie sur mon mac dans la bibliothèque de iTunes. Quelle est la solution pour écouter mes sons depuis un autre disc sans que cela encombre le disc de mon mac? Merci de votre attention.

Salut :D c'est dans les préférences d'iTunes tout simplement :D Avancées -> Générales -> décoches Copier dans....

Sans être parano, un disque dur n'est pas la solution la plus fiable pour stocker ses gigas de son (à plus forte raison quand il est neuf)

C'est pas tout ça mais j'ai le contrôleur du disque dur d'un pote à démonter en espérant qu'il reparte avec une référence similaire et qu'on puisse lui sauvergarder ses 80 Go de MP3.
Son boîtier avait été acheté 3-4 mois plus tôt ;) et il ne doublait jamais ses sauvegardes.

Sans être parano, un disque dur n'est pas la solution la plus fiable pour stocker ses gigas de son (à plus forte raison quand il est neuf)

C'est pas tout ça mais j'ai le contrôleur du disque dur d'un pote à démonter en espérant qu'il reparte avec une référence similaire et qu'on puisse lui sauvergarder ses 80 Go de MP3.
Son boîtier avait été acheté 3-4 mois plus tôt ;) et il ne doublait jamais ses sauvegardes.
Mais c'est sans être parano ca???!!!! :D :D :D

Mais c'est sans être parano ca???!!!! :D :D :D

Bah non :)

Personnellement je ne grave presque jamais de sauvegardes, mais mes données sont régulièrement dupliquées sur différents disques externes...

Si j'étais parano, j'en stockerais ailleurs que chez moi : mon bureau est au rez-de-chaussé, en ville, avec une fenêtre qui donne sur la rue et mon fils ne pense pas toujours a fermer la porte à clef :rolleyes:

En fait je vais sans doute en déposer 1 ou 2 de 250 Go chez quelqu'un :D