Disc dur MBP15

littlemic

Membre confirmé
24 Avril 2011
20
0
47
Bonjour à tous,

Disposant d'un BBP 15 unibody de mi-2010, entre Iphoto, Itunes et les films, mon DD de 320GB est régulièrement plein, et je suis donc obligé d'en retirer une parti pour que l'OS puisse fonstionner correctement
Pouvez vous m'indiquer vers quel DD je pourras investir pour disposer d'au moins 500GB ?
Actuellement, c'est un seagate momentus 5400,6

Merci à tous
;)

Bonjour, :)
Un SSD Crucial M4 en 512Go

+1 :up:
Très bon rapport qualité prix. J'en ai un et c'est une merveille.
Après si tu es un peu bricoleur, y a toujours la possibilité de rajouter un second disque, en lieu et place du super drive.

Merci pour l'info,

effectivement passer sur de la mémoire flash limite le risque de disque HS et augmente la rapidité d'accès aux données, cependant le prix picotte un peu l'arrière train :confused:

Il doit bien y avoir des référence de disque entre 500GB et 1TO qui sont compatible avec l'emplacement et un prix plus abordable ;)

Pourquoi ne pas prendre un petit disque dur externe pour les films? Je suppose que tu n'a pas besoin de tous les garder sur l'ordi?

Simplement pour éviter de me balader avec un accessoire.
Dans l'histoire, ce ne sont pas les films qui me prennent de la place, mais plutôt la zik, les photos et videos GoPro.
Parce qu'il me faut également de la place pour faire du montage.:)

Ok dans ce cas comme le dit Jonson, si tu ne te sers pas du superdrive, remplace le par un petit SSD. Perso c'est ce que je ferais.

Merci pour l'info,

effectivement passer sur de la mémoire flash limite le risque de disque HS et augmente la rapidité d'accès aux données, cependant le prix picotte un peu l'arrière train :confused:

Il doit bien y avoir des référence de disque entre 500GB et 1TO qui sont compatible avec l'emplacement et un prix plus abordable ;)

C'est vrai que les ssd restent encore chère, par rapport au disque à plateau.
Si tu ne veux pas supprimer le superdrive, tu devras donc changer ton disque d'origine par un plus gros.
Mais je pense que plus on a de place moins on fait le ménage(c'est comme à la maison).
Pour des références de disques durs avec un bon rapport qualité prix, Google est ton ami. ;)

Bon ben c'est fait, après reflexion, j'ai acheté un SSD Crucial M4 en 512Go que je vais installer en lieu et place du 320 d'origine et d'ici quelques temps je retirerais le superdrive pour le remplacer par le 320 sur un chassis d'adaptation

Merci les gars :):):)

Bon ben c'est fait, après reflexion, j'ai acheté un SSD Crucial M4 en 512Go que je vais installer en lieu et place du 320 d'origine et d'ici quelques temps je retirerais le superdrive pour le remplacer par le 320 sur un chassis d'adaptation

Merci les gars :):):)

Pas de souci. Tiens nous au courant. Si c'est ok pour toi tu peux mettre le sujet comme résolu.
a+ ;)

Note du modo : un sujet qui n'est pas résolu, c'est celui de la lecture préalable des annonces "à lire avant de poster" figurant en tête de certains forums. Là, par exemple, la lecture de celle ci indiquait clairement que ce sujet n'avait rien à faire dans "Périphériques et accessoires" ! :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
J'espère que tu fais des sauvegardes régulières, car plus de 300 Go de données dans un portable qui "bouge", c'est plutôt "risqué"... :)

Pas de souci. Tiens nous au courant. Si c'est ok pour toi tu peux mettre le sujet comme résolu.
a+ ;)

Note du modo : un sujet qui n'est pas résolu, c'est celui de la lecture préalable des annonces "à lire avant de poster" figurant en tête de certains forums. Là, par exemple, la lecture de celle ci indiquait clairement que ce sujet n'avait rien à faire dans "Périphériques et accessoires" ! :rolleyes:

On déménage.

Autant pour moi. Je pensai pas en mal.

Bon alors voila, le ssd se bloque au démarage, soit sur l'horloge qui ne tourne plus soit sur une page bleu.:(:(
Protocole réalisé:
réinstallation de OS 10.6.4
puis migration
puis il m'a demander un mot de passe qui m'était inconnu
je suis alors revenu en arrière pour redémarer et la plus rien

Pour qu'un SSD non installer par apple puisse fonctionner il faut apparement activer le trim :confused:

Pour info, disposant d'une time capsule, je pensais qu'il était très simple de réinstaller via ce support, je suis également sous mountain lion

au moment ou je vous parle, le SSD est danc un boitier externe USB

Merci de m'indiquer la manipe à suivre

Tu as toujours le disque dur d'origine en place ? Tu peux booter dessus ? tu ne l'as pas effacé ?

Si c'est le cas, tu peux voir ici :
- créer une clé usb bootable (8 Go minimum) de snow leopard à partir du DVD (voir ici)
- éjecter le DVD
- installer ton SSD à la place du disque d'origine (voir ici)
- redémarrer ton mac en maintenant alt enfoncé et en choisissant de redémarrer sur la clé usb et suivre les instructions pour installer SL sur ton SSD
- faire un upgrade en 10.6.8 (pourquoi es tu encore en 10.6.4 ?)
- télécharger trimenabler (ici) et l'activer
- restaurer tes datas à partir de la sauvegarde Time Machine ou à partir de l'ancien disque dur que tu auras mis dans un boitier USB

Tu peux aussi en profiter pour passer à ML...

Si tu n'as plus la possibilité de démarrer sur ton mac car tu as formaté le disque dur initial, tu peux peut-être démarrer sur le DVD (mais l'installation sera beaucoup plus longue), ou alors trouver quelqu'un qui pourra te créer une clé usb bootable ou bien utiliser ton ancien disque dur comme support pour le .dmg de SL...

Quant au TRIM, le SSD fonctionnera sans l'activer mais il s'usera plus vite. Trimenabler permet d'activer le TRIM. Penses à vérifier qu'il est toujours activé quand tu fais une mise à jour de l'OS... (c'est dans "Rapport système"/"Matériel"/"ATA Série"/ton ssd et "Prise en charge du TRIM" qui doit être à "Oui")

Dernière édition:
Bon alors voilà, j'ai fait la nouvelle installation, le Trim est ok, puis j'ai fais la migration qui a permis de remettre toutes les applications.Cependant les différents réglages n'ont pas été conservé, et surtout, aucun document, photo ou musique n'a été remis.
Lorsque j'ouvre Time machine, les sauvegardes apparaissent bien, mais sont en rouge et donc non cliquable.
L'assistant de migration est bien censé remettre tout ça en place normalement ?

Que dois je faire ?