Disk Doubler MBP mi-2012

Thomasbqt

Membre confirmé
11 Août 2012
11
0
31
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait installé un disk doubler dans son MBP mi-2012 ?

J'ai acheté un disk doubler ainsi qu'un boitier externe pour mettre mon superdrive. Seulement mon soucis est que je ne trouve pas de tuto correspondant au mbp 2012. (tous les tutos que je trouve sur Youtube ne correspondent pas à mon mac)

Merci !

Salut,
un petit tuto de démontage sur iFxit!! ;)
Pour la version 15", parcours le site, tu devrais trouver ton bonheur, mettre le DiskDoubler devrait aller assez vite!
Par contre si tu fais un combo DD / SSD, ayant parcouru ce forum longuement, remplace le DD par le SSD et le SuperDrive par le DD. Pour ce qui est des conseils à ce niveau là, je ne pourrais pas te conseiller plus que cela, cela doit bien se trouver sur un forum, ou certains t'aideront s'ils passent par ici! ;)

Edit : Et tant que j'y suis, pense bien à débrancher toute source d'alimentation avant de monter/démonter quoi que ce soit, ainsi que le connecteur batterie/carte mère, certains ont eu qq soucis il me semble! prudence! ;)

j'ai effectué cette modif.

l'installation du ssd a la place du HDD est tres facile.

par contre retiré le optical drive est une autre pair de manche.

je n'ai pas réussi a enlever la partie noir au dessus de l'Optical drive même en ayant enlever les visses ci dessous.
1_DEMONTAGE_MACBOOK_PRO_13_A1278-20120601-121014.jpg

alors j'ai enlevé plus de visse pour essayer de bien la relever, mais sans succes
donc la visse en haut a gauche pour dévisser l'optical drive et revisser le diskdoubler est difficile d’accès.
j'ai légèrement forcé (attention a la goutte de sueur qui pourrai tomber de ton front dans le MBP) pour lever la partie noir et du coup t'arrive a dévisser légèrement de biais cette visse.

sinon j'ai suivi le tuto pour mbp de 2011

coté performance, c'est vraiment pas mal du tout!

Dernière édition: