Disk dur visible mais pas accessible

lezoizo

Membre enregistré
27 Janvier 2003
6
0
62
Paris IDF
infodecors.free.fr
Bonjour à tous

je suis face à un drôle de problème.
:hein:

1° ce problème concerne un G4 400 Ghz, 700 Mo de ram, 2 system OSX et OS 9.2 partitionné en 3 d'aprés OS X. (2 partition avec un system 9 et une partition avec un OSX 1ère génération)

Après quelques erreurs disk, plus de disk (mac triste), j'ai reformaté un vieux disk avec un system OS 9 pour essayer de récupérer mes données, mais rien à faire,que ce soit avec Norton ou utilitaire disk, quand je fais info, je vois le disk, mais impossible d'y accèder.

Pour info il s'agit d'un IBM IC35L080AVVA07-0

Si quelqu'un pouvait m'apporter de la lumière, j'aimerais récupérer mes données.
En fait le vrai plantage vient du fait qu'après plusieurs erreurs disk, j'ai transférer mes données sur une autres partition, et là, c'est le black Out

Merçi à ceux qui pourront m'aider et à ceux qui me lisent sans pouvoir m'aider.
:)

Depuis quel système utilises-tu Utilitaire de disque, OS X ou 9 ?
Avais-tu installé les gestionnaires OS 9 en installant depuis OS X ?
S'il y a possibilité, relier le Mac en firewire à un autre et le démarrer en mode "target"(cible) en appuyant sur t au démarrage et donc l'utiliser comme un disque externe...

lezoizo a dit:
BPour info il s'agit d'un IBM IC35L080AVVA07-0

Cette série de HD IBM Deskstar(la dernière qu'ils aient sortis avant de revendre leur activité "disques dur" à Hitachi) souffre d'un grave défaut de conception, j'ai du mettre le mien à la poubelle, et depuis, ai eu l'occasion d'en voir pas mal prendre le même chemin. La panne la plus fréquente dont ils souffrent se traduit par des "shtak shtak shtak" lors de tentative d'accès aux données. Pour récupérer les données de mon 60 Go, je l'ai emballé très serré dans du film pour contact alimentaire (pour limiter au maximum la condensation, puis l'ai passé au congélateur douze ou quinze heures. Ensuite deux heures de "décongélation", puis, après déballage, je l'ai branché dans le boitier Firewire de mon graveur de DVD. Ce traitement lui à permis de fonctionner pendant un peu plus d'une heure sans problème, ce qui m'a permis de récupérer mes données sur mon nouveau disque (toujours un Deskstar, mais HITACHI cette fois).