diskdur WindowsNT en USB -> lecture seule...arfff :(

• Créateur du sujet Créateur du sujet didi
  • Date de début Date de début

didi

Membre confirmé
30 Novembre 2001
17
0
Bonjour
une personne m'a passé un disque dur externe qui se connecte en USB ...
je voudrais lui copier des photos mais le disque ne monte qu'en lecture seule...
il est formaté en Windows NT (je lis ca dans les infos systeme- (NTFS je pense)

y a t'il un moyen soit :
- un utilitaire pour pouvoir activer l'ecriture depuis mon mac sur son ddur (je ne peux pas le modifier dans lire les infos meme en super-administrateur root)
- soit le reformater en fat32 ou ntfs et pouvoir y ecrire

il faut que son disque puisse etre à nouveau lisible sur son PC...
quelqu'un connait-il un moyen ?

merci

Effectivement macosx ne peut que lire le NTFS. En FAT32 (le format MS-DOS dans l'Utilitaire disque) permet la lecture-écriture sur mac et pc, c'est plus lent par contre et si tu reformates en FAT32 tu perdras toutes les données existantes sur ce disque USB !

Mais ça marche.

ok :))
merci pour ta réponse rapide :)
(il m' a dit qu'il avait deja sauvegardé ce que contient son disque donc no probleme pour le reformater...)
merci encore et bonne journée :)

Et un autre truc bien avec le FAT32 c'est qu'il y a plein de caractères qu'il n'accepte pas :p
Pour copier des photos ce n'est pas gênant, mais alors faire un backup d'un disque de Mac là dessus c'est la croix et la bannière. ;)

Dark Templar a dit:
Et un autre truc bien avec le FAT32 c'est qu'il y a plein de caractères qu'il n'accepte pas :p
Pour copier des photos ce n'est pas gênant, mais alors faire un backup d'un disque de Mac là dessus c'est la croix et la bannière. ;)
La solution pour un backup : crée une image disque dessus en lecture/écriture, avec un nom de 6 caractères (:D) montes-la et fais le backup dessus.

Damned ! SM toasted me !

Mais assure-toi que ton backup ne fasse pas plus de 3,99 Go. C'est encore une limitation de FAT 32.

Des noms !!! Qui ne lit pas les posts de qui ?