iPhone 16 Pro iPhone 17 Pro ... transparent ?

Il y a un brevet d'Apple pour un iPhone transparent, mais cela ne sera clairement pas pour cet année.

Dernière édition:
Oui, tout est transparent, c'est pour ça qu'Apple a lancé les icônes en imitation de verre.

J'ai d’ailleurs une photo du prototype.

femme-main-tenant-un-iphone-en-verre.webp

Bon, trêve de plaisanterie, les éléments internes étant opaques, j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Apple doit avoir une idée en tête.

• Haha
Réactions: peyret et Ariéhm
Verre ne veut pas dire transparent et ça n'est pas ce qui est écrit dans le brevet non plus.
Ton écran d'iPhone est en verre. Il n'est pas transparent.
Et le brevet indique simplement 6 faces de verre qui serviraient d'écran.

• J’aime
Réactions: Gwen
Et uniquement pour vendre un truc bizarre sans autre utilité que ce qu'un matériel plus conventionnel ferait? (Si ce n'est de le vendre plus cher?).

Indépendamment de la nécessité de caser de l'électronique (et effectivement les batteries pour un téléphone), c'est bien la peine d'avoir mis au point des écrans oled avec des contrastes de fou pour finir avec des écrans pareils ; on voit juste que le prototype de TV peut afficher des couleurs lumineuses qui peuvent atténuer la transparence, mais quid des noirs ? Il faudrait peindre le mur en noir derrière le téléviseur ? On a parfois du mal à s'affranchir des reflets gênants, on y ajoute des transparences gênantes ?

C'est sans doute un bel exercice de style mais, en l'état de ce que montre la vidéo, l'utilité m'échappe.

• J’aime
Réactions: peyret