Diskwarrior problème pour copier les fichiers

Elisabeth95270

Membre enregistré
14 Mars 2013
1
0
Bonjour..

Après un crash de disque dur, j'ai acheté diskwarrior.
Le disque dur s'avère très endommagé mais après avoir tourné toute la nuit, le logiciel me conseille de copier mes fichiers à partir d'une fenêtre preview qui me montre le disque d'origine et celui qui est reconstitué par warrior.
Mais le problème est que sur la fenêtre, on voit aussi un crayon barré : apparemment c'est le signe que tout cela n'est accessible qu'à la lecture...donc je ne peux copier mes fichiers. Je navigue depuis sur le net sans trouver de solution à mon problème : y a-t-il un moyen de rendre ces fichiers récupérés ( on les voit et ça exaspère) accessibles à la copie...
Si l'un d'entre vous a été confronté au problème et a une petite idée de comment on s'en sort, qu'il soit d'avance remercié...

Bonjour, et bienvenue,

Le fait que les fichiers récupérés ne soient pas accessibles en écriture interdit de les modifier, c'est logique,
mais la simple autorisation de lecture permet leur copie (comment copier un fichier qu'on ne peut lire ??).

Il devrait te suffire de brancher un disque externe sur le Mac, d'en repérer l'icône sur le Bureau, puis de faire des glisser-déposer de Preview vers ce disque externe.