disparition 1 disque dur sur mini server

SPONNA

Membre confirmé
12 Avril 2011
20
0
80
ST MICHEL CHEF CHEF
Bonjour à tous; gros soucis avec 1 mac mini server de 2011, depuis quelques semaines lenteurs
tant au démarrage qu'en utilisation- puis pus de démarrage du tout-apple care me permet de redémarrer (cmd r)je fais un passage chez apple store de ma région au bout de 5 jours, on me
précise que mon appareil n'est pas réparable il contiendrait des produits toxiques !
Utilisant mon ordi pour le travail je reussis à le faire démarrer mais galère, car il faut restaurer.
Grosse frayeur durant le we un des disque dur n'apparait plus à l'écran et dans utilitaire disque
ainsi qu'un disque Hitachi.
J'ai depuis branché sur ce mini server défectueux mon ancien mac mini de 2006 et ai retrouvé les fonctionnalités toujours avec lenteur
Merci de vos suggestions et conseils afin de ne pas me retrouver planté

Il se peut que ton (tes) disque(s) dur sont HS ou en très bonne voie.
Je suppose que tu n'as pas fait de sauvegarde? Si c'est le cas, fait s'en une TRES rapidement!

Produit toxique… Es-tu fumeur?

Le MacMini Server est de quelle année?

merci de ta réponse,
je suis effectivement fumeur !
mon mac mini server est de 4/2011
j'ai installé une sauvegarde sur l'ancien mac mini que je possède
les services de maintenance proposés par apple care demandent des délais de 8 à 10 jours pour le diag
ce qui est incompatible avec mes activités ! je suis vraiment dans la ;;;;;
A ton avis dois-je tenter réparation ou acheter un nouveau matériel ?
Avec mes remerciements

Si tu es fumeur (gros fumeur?), le goudron et la nicotine ce colle sur les composants et surtout au niveau des ventilateurs/radiateur.
Il y a eu un directive datant d'il y a 2 ans je crois, qui explique que si les matériels contiennent ce type de composant, les techs ne sont pas obligé de le réparer.
Car dès l'ouverture, ont en prend plein la figure, on est obligé de faire un peu de nettoyage pour voir et diagnostiquer la machine. Pour un non fumeur, c'est vraiment très désagréable, voire dangereux vu la concentration.

2011… Normalement la durée de vie des DD actuel sont de 3 à 4 ans, voire 5 avec de la chance. Donc c'est étonnant qu'il fasse ça… Peu être un modèle défectueux.

Essaye de l'effacer avec mise à zéro des données, s'il y a une erreur c'est qu'il est probablement out.
Sinon, il devrait revenir. S'il ne marque pas d'erreur, mais que malgré ça il est très lent, la c'est sur il est out.

Va dans un APR, ils sont plus réactif. Tu habites quelle région?

C'est sur le disque dur défaillant qu'il faudrait le faire.

Mais s'il n'apparait plus… Il doit être HS.

La remise à zéro (comme son nom l'indique) efface tout ce qu'il y a sur le disque dur et écrit des zéro. Ce qui empêche toute récupération de données via des logiciels et aussi permet de définir les blocs défectueux du DD.

Mais bon, s'il n'apparait plus, c'est plus d'actualité.

Rends toi chez ton APR pour voir avec eux.

Merci je crains le pire
Voilà plus de 30 ans que j'utilise Apple à des fins professionnelles ! Durant cette longue période, quelque soit
les modèles utilisés, jamais aucun problème
Apple ne fait plus face à sa réputation
Encore tous mes remerciements

Après Apple n'a rien à voir avec la conception et la qualité des disques, qui, il est vrai, s'est grandement dégradé.

Apple ne met qu'un Firmware spécifique (et encore…). Après c'est Seagate ou WD qui fabrique.

De rien.

Je viens encore te solliciter, dans ma situation, je vais devoir soit tenter la réparation ou faire l'acquisition d'un nouvel ordo; à ton avis dois-je rester sur mac mini et si oui quelles modifications à apporter quant aux disques durs.

Bien à toi

Réparation : Bon si tu es bricoleur (vraiment bon bricoleur) et que tu n'as pas peur… Enfin sincèrement, je te conseille de voir avec DMX le prix pour un remplacement de DD. Normalement, il ne devrait pas excéder 150-160€ ttc (avec un DD de 500Go 7200).

Remplacement : Non, un MacMini de 2 ans, il a encore une bien grande vie devant lui! Les MacMini sont les modèles les plus fiables actuellement.
Si tu veux tout de même le remplacer… La encore je te redirige vers DMX pour un réel et bon conseil (enfin j'espère :) ). Car conseiller via le net, c'est chaud.