Disparition de dossiers de bal

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour à tous,
Juste vous demander s'il s'agit d'un bug mineur ou d'un dysfonctionnement profond de mon iphone 3GS :
Je me suis aperçu que mes dossiers de BAL intitulés: Messages supprimés - Messages envoyés ont disparu....:confused:
J'ai éteins le téléphone totalement puis l'ai rallumé: rien de réparé...
Je l'ai pluggé à mon MBP et iTunes pour une synchronisation réparatrice..: pas d'amélioration...
Pourquoi cette disparition soudaine de dossiers et comment retrouver donc la config usuelle de ma bal...?
C'est peut-être un jeu d'enfant de tout retrouver mais je n'y suis pas encore parvenu...
Et pour l'anecdote: ma garantie initiale iphone vient juste de se terminer et récemment, j'ai du passer un petit moment en stand by avec mon opérateur (Orange) car mon répondeur messagerie avait également disparu (ne se déclenchait plus...): ils sont parvenus malgré tout à "réparer on line" sans me donner d'explication...
Bref, ce n'est pas une période joyeuse pour mon fameux smartphone on dirait ?
Merci de vos suggestions et commentaires...
Bon week-end

Bonjour, si dans tes réglages mails rien n'a changé (les comptes pop en pop, les comptes imap en imap) et si tu n'as rien modifié dans tes réglages iTunes, Il ne te restes qu'une solution : supprimer tes comptes de ton iPhone, l'éteindre. Et recréer ces comptes à partir d' iTunes.
Et tout devrait revenir comme avant...
Sinon, refait la manip ci-dessus mais là tu recrées tes comptes directement sur ton iPhone!

Bonne chance et bon week-end

Salutations et merci de ton aide Macboite !:)
Je désespérais un brin de cette disparition inexpliquée d'éléments de BAL...
Et je m'apprêtais à suivre tes conseils lorsque j'ai découvert que "tout" était redevenu normal....:confused:
Mais il y a eu des bizarreries...et je pense que l'application fun "ibeer" qui séjournait quelque part dans mes "pages" d'icônes de "jeux" inutiles en est peut-être responsable ou du moins la disparition des dossiers est survenue lorsqu'une mise à jour d'ibeer fut téléchargée (je valide instinctivement la procédure de maj des apps à réaliser lorsque je connecte l'iphone à itunes de mon mbp)..
Bref, j'ai découvert dans le dossier "Brouillons" (disparu auparavant et revenu miraculeusement?) 3 messages publicitaires titrés 'iBeer" et prêts à être expédiés de ma part (??)...Je ne me souviens nullement avoir relancé cette application avant et après sa maj ...Bref, quoiqu'il y ait pu advenir de manips inopinées, je ne comprends pas pourquoi ces messages ni cette disparition et ce retour à la normale sans crier gare...
J'ai tout jeté et supprimé...C'est un total mystère mais on va dire que j'ai du faire une connerie sans m'en rendre compte ???
En tous cas, je conserve tes solutions Macboite et renouvèle ma gratitude :up:

A bientôt et bonnes fêtes à venir pour tout le monde !