Disparition de mails et dossier de mail iCloud

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
60
Grenoble
Bonjour,

Je suis sur macOS Big Sur et depuis quelques temps j'assiste à la disparition de sous-dossiers dans l'application Mail ainsi que sur iCloud mail.

J'avais dans ce cas précis un dossier "Commandes" avec plusieurs sous-dossiers. Dans un premier temps, quelques sous-dossiers ont disparu, puis l'intégralité des sous-dossiers de ce dossier "Commandes". Les mails contenus dans ces sous-dossiers ont aussi disparu.

J'ai viré les dossiers "envelope" dans la bibliothèque, j'ai crée une session test comme je l'avais lu dans une discussion ici mais rien n'y fait, les dossiers et les mails ne réapparaissent pas.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème et de comment y remédier ?
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je relance mon sujet avec quelques précisions : à plusieurs reprises, j'ai recréée des dossiers dans mes dossiers de mails et ceux-ci disparaissent après 1 ou 2 jours avec les messages qu'ils contiennent. Ça devient franchement agaçant!
L'application "mail" est-elle en cause, sachant que j'ai essayé de créer les sous-dossiers tantôt depuis le site "iCloud", tantôt depuis l'application mail.
Merci de vos réponses.
 
Bonjour, je relance pour la 2è fois le sujet pour lequel je n'ai eu aucune réponse depuis mon premier post il y a deux ans. Dans l'application mail, des sous-dossiers de ma boite aux lettre iCloud continuent de disparaitre avec les mails qui s'y trouvent évidemment. C'est plutôt fâcheux de voir des mails importants disparaitre et encore plus problématique de ne pas savoir pourquoi. Je ne pense pas être le seul dans ce cas… Quelqu'un aurait-t-il une idée de où vient le problème? Merci pour vos réponses.
 
Est-ce que tu vois encore ces dossiers sur le webmail ?

Est-ce que ça pourrait venir d'un autre appareil connecté au même compte iCloud, ou d'une règle de suppression automatique mal configurée ?
 
Est-ce que tu vois encore ces dossiers sur le webmail ?

Est-ce que ça pourrait venir d'un autre appareil connecté au même compte iCloud, ou d'une règle de suppression automatique mal configurée ?
Bonsoir, non, ces dossiers disparaissent aussi du webmail. J'ai plusieurs appareils connectés à ce compte mais qui sont éteints depuis un bail. je devrais peut-être les supprimer de mon compte. Sinon, j'ai épluché mes règles du suppression et je ne vois rien qui puisse supprimer ces sous-dossiers. J'avoue une rien comprendre…
 
Oui, commence par t'assurer que le cheptel ne contient pas de brebis galeuse :

Surtout si tu dis que les dossiers disparaissent de tous les appareils (y compris du webmail) après quelques temps : ça ressemble vraiment à un comportement de suppression depuis un appareil qui se synchronise sur le serveur avant de se répercuté sur les autres appareils.

Il faudra déjà trouver l'appareil fautif, et ensuite trouver sur cet appareil la raison de cette suppression.
 
Effectivement, ça ressemble à ça… mais je ne me connecte plus aux appareils depuis un bail. Je les ai viré de "mes appareils" pour voir. Merci pour tes réponses.