Sujet unique Installation de macOS Tahoe sur les Mac incompatibles

Apparement, il y aura une version 2.5.0 avant la version 3 prévue pour macOS Tahoe :

1766754378115.webp

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: sinbad21 et Ariéhm
Bonjour,

Après le départ du principal développeur Mykola Grymalyuk (embauché par Apple en juin 2025), un des développeurs restants a annoncé sur macrumors qu'il ne travaillerait plus sur OCLP :

IMG_0121.webp

"Je tiens à vous informer que je ne peux plus travailler sur OCLP pour plusieurs raisons, principalement liées à de graves problèmes de santé mentale. Il n'y aura donc plus de correctifs ni de mises à jour de ma part."

L'avenir d'OCLP s'assombrit ...

• Wow
  • Snif
Réactions: Ariéhm et sinbad21
Bonjour,

Après le départ du principal développeur Mykola Grymalyuk (embauché par Apple en juin 2025), un des développeurs restants a annoncé sur macrumors qu'il ne travaillerait plus sur OCLP :

Voir la pièce jointe 310075

"Je tiens à vous informer que je ne peux plus travailler sur OCLP pour plusieurs raisons, principalement liées à de graves problèmes de santé mentale. Il n'y aura donc plus de correctifs ni de mises à jour de ma part."

L'avenir d'OCLP s'assombrit ...

Cela ne me surprend pas. Ce silence, ce refus de communiquer sur l'avancement du projet, ce n'était pas bon signe.

Bonjour,

1) quelques ajouts dans le CHANGE log d'OCLP 2.5.0:
  • Disable repatching a dirty root volume
    • Prevents issues if existing patches are partially overwritten
    • Thanks @crystall1nedev!
  • Add slimmed down patchset for Modern Wireless for macOS Sequoia
  • Move JavaScriptCore patch for pre-AVX Macs to RestrictEvents
    • Additionally fixes machines without WiFi cards on Sonoma+ as the patch was not applied before
  • Increment binaries:
    • OpenCorePkg 1.0.4 - release
    • Lilu 1.7.1 - release
    • RestrictEvents 1.1.7 - (rolling - b70aaa4)
    • PatcherSupportPkg 1.9.6 - release
2) dans la nouvelle version de Lilu , extension noyau (kext) open source qui sert de plateforme pour patcher arbitrairement d'autres kexts, librairies et processus dans macOS , il est question de Tahoe:
  • Fixed AMDSupport lockups & panics in macOS 26

3) dans la nouvelle version de Opencore , c'est le chargeur d'amorçage qui remplace (ou complète) le BIOS/UEFI pour démarrer macOS sur un PC, il est aussi question de Tahoe:
  • Improved XhciPortLimit compatibility with macOS Tahoe, thx @laobamac
  • Updated builtin firmware versions for SMBIOS and the rest
  • Migrated to edk2-stable202511
Ne perdons pas espoir :wink: