DISPARITION DE SESSION MAC OS X

cancan10

Membre enregistré
4 Février 2011
2
0
44
Bonjour a tous,
Je suis possesseur d'un Imac 27 pouces depuis presque un an et il marchait très bien.
Depuis dimanche dernier ma session ainsi que celle de mon amie ONT DISPARU de l'ordinateur, alors qu'elles étaient toutes deux session admin.
De plus nos anciens mots de passe et identifiants ne sont pas reconnus

Il ne reste qu'une session d'invité et une session qui n'a pas les droits admin.

Nos répertoires figurent toujours dans le finder Macintosh HD-Utilisateurs mais sont inaccessibles.

j'utilise Time machine depuis le début.

Après un appel à l'assistance il m'ont conseillé de reinstaller mac os x avec le CD d'origine, ce qui est impossible avec sans compte admin

est ce lié a la mise a jour Mac os X 10.6.6, ou à la réparation des permissions

aidez moi s'il vous plait

J'ai l'impression qu'il y a une carabistouille avec 10.6.6 car plusieurs fils ont été créés depuis sa sortie, avec ce problème comme objet.

Je suis étonné qu'il faille le mot de passe pour réinstaller le système. Comment vous y prenez-vous ?

J'ai l'impression qu'il y a une carabistouille avec 10.6.6 car plusieurs fils ont été créés depuis sa sortie, avec ce problème comme objet.

Je suis étonné qu'il faille le mot de passe pour réinstaller le système. Comment vous y prenez-vous ?
En cas de protection par EFI ou Open Firmware un MDP est demandé pour pouvoir démarrer sur le DVD système… ;)

C'est mon dada… :love:

Certes et j'y pensais, mais dans ce cas le mot de passe n'a rien à voir avec les mots de passe des sessions, non ?

Certes et j'y pensais, mais dans ce cas le mot de passe n'a rien à voir avec les mots de passe des sessions, non ?
Et vu qu'il ne lui reste qu'une session invité et une session non admin l'est pas dans la mouise le gonze… :D

Dingue qu'une MAJ système fasse perdre ces informations… :mouais:

Perso j'ai jamais eu ce type de problème même en mettant à jour le MacBook avec SL…

Va savoir va comprendre… :p

Bonjour,
merci pour votre participation,
finalement j'ai du restaurer le système grace à time machine, avant la disparition des comptes

mais le boot en appuyant sur C au démarrage ne marchant pas, j'ai du re initialisé la RAM

J'ai ainsi retrouvé les sessions de démarrage

merci
cancan

Bonjour cancan, il m est arrivé hier la meme chose que toi.... N étant pas un pro de l informatique... Comment as tu fait ?? T as perdu des données ??? Et si on utilise pas Time machine, c est foutu ???? Nicolas

Bonjour cancan, il m est arrivé hier la meme chose que toi....
Toi aussi, tu venais de faire la mise à jour 10.6.6 ?
Ou tu venais d'installer autre chose ? ou tu avais bidouillé avec CleanMyMac ou encore autre chose ??

Et si on utilise pas Time machine, c est foutu ????
Si tu as une sauvegarde récente (Time Machine ou clone), ça te facilitera la tâche.

Sinon, il te faudra te connecter à ton Mac en Root, pour aller dans Préférences Système > Comptes recréer les comptes manquants un par un, et les raccrocher aux dossiers devenus orphelins
= tu démarres sur le DVD d'install Snow Leo (touche C, ou Alt, enfoncée),
tu vas dans Utilitaires (en haut de l'écran) pour trouver Réinitialiser les mots de passe, et y choisir le Compte principal, alias Compte racine = tu y définis un mot de passe de ton choix ;
tu redémarres normalement, et tu tapes le mot de passe dans Autre (= c'est le Root) ;
dans Préf Système>Comptes, tu cliques sur + et tu y tapes le nom abrégé d'un de tes Comptes disparus : le Mac va te demander si tu veux utiliser un dossier déjà présent et qui s'appelle du même nom = tu acceptes, bien sûr.

Quand tu auras raccroché tous tes comptes, il te faudra désactiver le Root = http://support.apple.com/kb/HT1528?viewlocale=fr_FR

Le reset de PRAM, c'est http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/26871.html

Merci François ! J essaie tout ça ce soir, je te tiens au courant !!! Tu me sauves ! Ou tout du moins, tu me redonnes un peu d' espoir... A la connaissance, en achetant mon Mac, il n y avait pas de disque d' installation, mais je peux me tromper, et vais vérifier... Et j espère qu en ayant plus du coup de compte administrateur, ça iras... Merci en tout cas pour l aide, car j y connais pas grande et avais choisis Mac pour la simplicité LOL Nico

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

Et meme en retournant via Time machine sur la session d' il y a quelques jours... Comment faire ? Cela comporte t il des risques ?

en achetant mon Mac, il n y avait pas de disque d' installation, mais je peux me tromper, et vais vérifier...
Les DVD sont fournis à l'achat de tout Mac neuf : en occasion, ils manquent assez souvent…

Et meme en retournant via Time machine sur la session d' il y a quelques jours... Comment faire ? Cela comporte t il des risques ?
Tu as sauvegardé avec Time Machine ??
= tu as un disque externe où tu as sauvegardé tes données ? ou tu n'as que l'application ?

Si tu as simplement copié le contenu de tes dossiers Utilisateurs sur le DDE, tu es paré : c'est une excellente sauvegarde

= tu peux te lancer dans le compte Root sans trop d'angoisse. ;)

Bonjour, j ai résolu mon problème hier soir et ai retrouvé l intégralité de mon compte et des données ... Je n aurais jamais du le faire sans votre aide !!!! Merci encore pour l assistance ! Nicolas