Disparition des photos de photos présentes après migration d'Iphoto - HELP

morganb22

Membre enregistré
16 Août 2015
1
0
50
Bonjour,


Nouveau sur ce Forum, je suis perdu ...

Lors du changement d'Iphoto en Photo, je n'ai pas fait la migration de suite, j'ai utilisé Photo par manque de temps et d'incompréhension (je ne suis pas un as de ce genre de truc). Toujours est-il qu'hier j'ai migré la bibliothèque Iphoto vers photo mais à ma grande surprise mes albums alors créé sur Photo on TOTALEMENT disparu.

Où les retrouver ? cmt ? j'ai 3 mois de travail dans ces photos ... c'est juste l'horreur :vomit::vomit:


Merci,
 
Bonjour,

une interprétation possible de ce qui s'est passé :

Tu as commencé à utiliser Photos sans avoir migré ta Bibliothèque iPhoto.

Photos à son premier lancement a donc créé une Bibliothèque, appelons-la "Photos", qui se trouve par défaut, dans le dossier Images.

Ensuite lorsque tu as migré la Bibliothèque iPhoto, Photos a créé une autre Bibliothèque, appelons-la "Photos-2", qui elle aussi, se trouve par défaut dans le dossier Images.

Par conséquent, regarde dans le dossier Images si tu n'aurais pas DEUX Bibliothèques "Photos".

Si oui, tu peux ouvrir l'autre en double-cliquant dessus.

Si c'est bien ce qui s'est passé, tu devrais n'avoir rien perdu, et il restera seulement à fusionner les deux Bibliothèques si tel est ton souhait.
 
J'ai simulé ce qui est décrit au dessus, si c'est bien ce qui s'est passé, tu devrais avoir :

- première Biblio créée qui s'appelle "Photothèque"
- deuxième Biblio créée qui s'appelle : "Bibliothèque Photos"