Disparition d'iLife

bmxeur91

Membre confirmé
10 Juillet 2007
37
0
Hello !

J'ai acheté mon macbook pro (classique, pas le retina) il y a 10j à l'apple store, livré avec Lion.
J'ai téléchargé gratuitement Mountain Lion depuis le MAS suite à mon égilibilité, et plutôt que de faire la mise à jour, j'ai créé une clé usb bootable pour faire une clean install de cet OS.

Mais quelle ne fût pas ma joie en découvrant que la suite iLife n'était pas incluse ?! Je n'ai plus d'iPhoto, d'iMovie ni d'iWeb (et je sais pas ce qu'il peut y avoir d'autres...) avec un ordi tout neuf et un os tout neuf...

Une piste pour avoir le tout ?

Merci d'avance

C'est bien l'une des premières choses que j'ai fait ! Aller vérifier sur le MAS pour récupérer la suite, mais les applications sont payantes !

J'ai bien suivi ton lien, je n'ai aucune partie "accepter" dans "achats". Il n'y a que mon Mountain Lion qui reste à attendre d'être téléchargé (alors qu'il a déjà été téléchargé, et même installé !)...

J'ai bien éssayé de me déconnecter et me reconnecter sur le MAS, rien n'y fait sur les applications qui restent payantes !

Il aurait fallu les "accepter" avant de reformater…

Il ne me semble pas avoir vu de cases "accepter" quand j'ai téléchargé ML !

Et quand bien même, elles seraient encore affichées dans le MAS puisque ML lui y est encore (j'en déduis que les achats éffectués dans le MAS restent toujours affichés !). J'ai la possiblité de le retéléchargé (où on me signal qu'il est déjà installé), et rien de plus...

Il fallait aller dans "achats" après avoir acheté l'ordi sous Lion, et accepter les 3 applications de iLife : iPhoto, iMovie, Garage band :

(en anglais car pris sur le Net)

http://hpics.li/ce2fee5

Tente la manip suivante : va sur l'Appstore, maintient la touche Alt appuyée, clique sur "achats", et attends un rafraîchissement de la page achats.

Effectivement maintenant que je vois l'image ca me rappel quelque chose...

Je pensais que c'était des simples MAJ et comme je comptais passer directement sous ML je ne jugeais pas utile de les faire...

Mais je ne me souviens plus si je les avais d'origine installé dans l'ordi en fait !

J'ai bien tenté ta manip, mais rien ne change, juste ML qui reste affiché !

Ca sent le coup de fil à apple demain !

Mais je ne me souviens plus si je les avais d'origine installé dans l'ordi en fait !

J'ai bien tenté ta manip, mais rien ne change, juste ML qui reste affiché !

Ca sent le coup de fil à apple demain !
Non, tu ne les avais pas dans l'ordi : il fallait les télécharger.

La manip avec Alt a marché à une époque, mais je crois que c'est fini.

Un contact avec Apple peut régler le problème (ça été le cas pour des amis à moi ayant acheté un iMac).

Un coup de fil à Apple, ils me renvoient les CD d'iLife et un code pour télécharger la suite depuis le MAS.

Merci à tous