disparition du contenu de mes pages web

grizzly93

Membre enregistré
30 Juillet 2012
3
0
Bonjour,

J'ai réalisé il y a une quinzaine de jours un site avec Iweb que je comptais publier ultérieurement, mais aujourd'hui en ouvrant l'application , je découvre avec horreur que je n'ai plus que la page d'accueil lisible les autres pages sont blanches et vides ! j'avais pourtant jusqu'à maintenant enregistré tout changement à chaque modification de pages.

je n'avais pas fait de fichier car n'y était pas arrivée et pas publié non plus car mobileme ne marchait pas !

qu'est devenu le contenu ? je ne comprends pas ...

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (sombre en ce moment !!)

MERCI !

...
je n'avais pas fait de fichier car n'y était pas arrivée et pas publié non plus car mobileme ne marchait pas !...!

Je ne sais pas ce que sont devenu tes pages. Par contre, la publication sur MobileMe c'est normal que ça ne fonctionne pas. MobileMe a été arrêté par APPLE le 30 juin dernier.

Pour publier ton site, il va falloir le publier ailleurs que sur MobileMe

Je ne connais pas bien iWeb, mais comme momo-fr le suggère, tu as peut-être déplacé les éléments utilisés par tes pages et iWeb ne les retrouve plus. Y avait-il du texte aussi (j'imagine) ? Si oui, alors c'est un autre souci, un enregistrement qui se serait mal passé... Si tu utilisés Time Machine tu peux toujours essayer de revenir 2 semaines en arrière pour retrouver tes fichiers.

Nota: je vois que vous avez un Mac avec MacOS X 10.4.11...

Quelle version d'iWeb utilisez-vous?
Faites-vous des sauvegardes de vos données du disque dur du MAc vers un support externe (disque dur externe, CDRom, DVDRom, ...)?

merci à tous ceux qui ont tenté de m'apporter des réponses...

Je crois que la version d'iweb utilisée est 2.4 et mon mac est 10.5.8

Je ne sais pas ce que sont les fichiers sources... ??? comment les trouver ?

Je n'ai pas enregistré sur un disque dur externe donc n'est aucune trace de ce que j'ai fait ...

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Par ailleurs je ne sais pas si je dois refaire mon site avec iweb car le problème que j'avais rencontré avant cette désastreuse disparition c'était de le publier et que le fameux simple click sur mobile n'aboutissait pas puisque mobileme c'est fini ...!

En fait, on entend par "fichiers sources" les différents éléments externes qui composent la page : images, vidéos, animations flash… Pour qu'une page soit en mesure de les afficher, il faut que le chemin d'accès (URL) correct soit indiqué dans le code de la page. Si ces éléments externes ont été bougés (voire supprimés), il n'est plus possible pour la page web de les retrouver et de les afficher (on a en général un bloc avec un point d'interrogation qui remplace les éléments inexistants). C'était la première hypothèse…

J'ai l'impression que le problème est lié à iWeb ou à une fausse manip'... C'est dans ce sens qu'une sauvegarde aurait été la solution… Mais apparemment tu n'en as pas :/

Comme je le disais, ma connaissance d'iWeb est limitée, je ne pense pas pouvoir t'aider plus :(