Disparition eMac

uranium a dit:
1.25 Ghz, plutôt... A moins que tu ne sois encore à l'Apple 1...:)

Non non non non non non non non
Ma langue du moins mon clavier a fourché dans les angles arrondis des Giga :) :) :)
Oufffffffffffffffffff

Ça y est, c'est fini pour de bon...
J'ai appelé l'Apple Store aujourd'hui, et y a plus d'eMac... même pas pour les établissements scolaires...
Fini, fini, plus rien en stock...

RIP, snif.:(
Modèle tres perforfmant, très (trop ?) économique.
Ne me dites pas que le marché n'existait plus, j'ai vendu le mien en une semaine.

C'est très dommage... je cherche une machine bon marché pour installer un poste en libre service dans une asso...
L'eMac était parfait pour ça...
L'iMac est trop cher, le mac Mini trop petit...

kertruc a dit:
le mac Mini trop petit...
Trop petit le mini ? Explique nous ça...
Je rappele qu'un mini associé à un écran CRT 17" quelconque ne revient aujourd'hui pas plus cher qu'un eMac.
Mini : 522 Euros
Clavier+souris : 50 Euros
Ecran 17" : 100 Euros

Total : 672 Euros

Trop petit pour installer en poste libre service... ça rentre dans un sac un macmini...

C'est le même pb pour les établissements scolaires...

Bien au contraire, je trouve cette machine bien plus facile à mettre en oeuvre dans ce genre de situation. Il suffit de soit l'enfermer dans un petit placard, soit de le fixer à l'aide de cornières que l'on vissera sur un socle.

Ah, évidemment, si tu n'as jamais planté un clou...:D

On dit "jamais tenu un tournevis" ;) :p

Encastrer la machine est chose courante pour les postes libre-service, il y a plusieurs solutions dépendant principalement de la nécessité ou non d'accéder au lecteur cd...
Je me souviens même d'iMac G3 encastrés pour en faire des bornes ineractives...
Après il y a une technique peu esthétique mais relativement efficace pour protéger du vol le clavier et la souris : un collier rislan qui enserre à la fois le cordon usb (avec les claviers Apple actuel on peut chopper les deux en même temps) et soit un cable, une chaînette ou... ben tiens, la cornière de fixation du Mini !
Sinon, un cable Kensington qui protège le Mini et les rislan qui l'enserrent également... mais c'est peut-être plus cher...

nicogala a dit:
On dit "jamais tenu un tournevis" ;) :p
D'abord, on peut très bien le faire avec des clous si on en a envie, ensuite je me suis dit qu'un tournevis ça commençait à être déjà un peu compliqué alors j'ai préféré commencer par plus simple : planter un clou ! ;)

Oh tu crois... remarque c'est vrai qu'y a tjrs des clous à tordre et des doigts à escornifler... :D

Ouai, enfin... c'est surtout le poil dans la main qui me gêne...

Et surtout parce que ça m'amuse pas... parce que quand il a fallu démonter un iBook pour changer le disque dur et connecteur d'alimentation interne, je me suis pas dégonflé... :)