Disparition Espace Disque Dur !!!!!!!!!

judlaw69

Membre enregistré
17 Avril 2007
1
0
Voila bonjour, jusqu' à maintenant tout se passait très bien mais je rencontre un problème !!!
Il y a grosso modo 1 mois j'a formaté mon PowerBook G4 et partitionné mon HD en 4 ( j'ai un disque de 40 Go), un appelé Panther, et 3 autres dédiés à mes différentes applications que j'ai de ma machine.

Jusqu'à quelques jours tout se passait très bien et voila que les quelques 5 Go qu'il me restait de dispo sur Panther, disque où est installé mon système, disparaissent !!!!!!

Il me reste ainsi 130 MO !!!!!!!!!

Suite à quelques recherches je ne trouve aucune réponse !! QUE SE PASSE-T-IL ?????
OH MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE ??????

Pourriez vous m'aider ca pourrait être supra super cool !!!!!

PS: Je suis sous système MacOs 10.3.9.

JudLAw69
 
Tente une petite recherche sur "Swap" ici et tu comprendras mieux le problème… :cool:
 
Salut et bienvenue.
Je te dirais bien d'installer un utilitaire pour savoir ce qui prend de la place, mais comme tu n'en as pas, c'est plus dangereux qu'utile.

Partitionner un espace aussi étriqué n'est pas une bonne idée. Je me demande bien quelles applications nécessitent d'avoir des partitions dédiées en interne ?
Je veux bien que Photoshop, ou Toast, apprécient d'avoir un autre disque de travail que celui du système, mais pour différentes applis, cet espace pourrait être le même.

Tu as vachement intérêt à te payer un bon disque externe supplémentaire afin d'au moins dégager tes documents. Et je te dirais de le prendre assez grand que pour pouvoir sauvegarder ton système avant de supprimer ce partitionnement ridicule.