bonjour, je possède un iMac 5k toutes options agé de 15 mois. 1 partition macOs Sierra et une partition bootcamp W10. Tout marchait bien jusqu'à ce que j'installe Mojave il y a 1 mois. J'ai depuis réguièrement (1 fois /semaine) une disparition de la partition macOs. Càd que l'ordi démarre sur windows, la partition MacOs ne monte pas. J'ai viré bootcamp et l'ai re-installé proprement donc à partir de mojave , avec toutes les infos formidables trouvées sur ce forum pour recuperer l'espace laissé libre par bootcamp (merci APFS et les containers etc etc : un vrai bordel...) mais meme avec bootcamp installé tout neuf tout propre depuis mojave rien n'y fait : hier soir à nouveau disparition de macOs ! L'utilitaire disque est inopérant, je dois tout faire par le terminal depuis une sauvegarde TM, c'est l'enfer !
Quelqu'un a-t-il dejà rencontré ce problème ? J'en viens meme à me demander si c'est bien du à bootcamp...
merci de votre aide
Quelqu'un a-t-il dejà rencontré ce problème ? J'en viens meme à me demander si c'est bien du à bootcamp...
merci de votre aide