Disque de démarrage plein

congelatore

Membre confirmé
22 Avril 2012
12
0
Bonjour,

Voilà j'ai un problème, mon ordinateur à chaque application que je lance (même si je ferme toutes les autres avant) me dit que mon disque de démarrage est presque plein.
Or toutes mes données sont sur mon disque dur externe.
Quand je regarde les infos de mon mac il est marqué :
En tout 120,47 Go
20,32 Go Audio
2,71 Go Video
492,4 Mo Photos
12,9 Go Apps
O ko Copies
83,06 Go Autres.

Or justement ce sont ces 83 Go de "Autres" qui me posent problème. Comment m'en débarrasser ?

Merci d'avance pour votre aide

Il y a de bons logiciels qui permettent de "mapper" tout ton disque et afficher les gros dossiers et gros fichiers.

J'utilise WhatSize, récupéré dans un bundle à pas cher.

Y'a aussi DaisyDisk (payant)
mais je crois qu'il y en a des gratuits qui font presque pareil (souvent en moins visuel)

Perso, je l'utilise très souvent pour faire du ménage sur mes Macs.
Ou pour déplacer les gros fichiers de mon MBA vers le disque externe.

Tu as un iPhone / iPad, avec des sauvegardes sur le MBA?
ça pompe un max de place sur le disque

Et la corbeille, elle est vide ? (déjà vu…)

Merci pour vos réponses.

Oui ma corbeille est vide, dossier de téléchargement, historique, cookies aussi ...

Time Machine je ne l'utilise plus, j'ai du l'utiliser une ou deux fois il y a plus d'un an mais c'est tout pourquoi ?

En ce qui concerne le reste oui je suis sûre j'ai quasiment rien sauf ma musique.

Je vais essayer What Size.

J'ai encore vérifié la mémoire, ce qui est étrange c'est que même en ne faisant rien ma mémoire disponible rétréci rapidement. Par exemple hier soir j'ai vidé tous mes documents j'ai gagné 1Go qui s'est volatisé ....

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

J'ai téléchargé Omnidisksweeper et ce qui me prend au 50 Go ce sont 50 swapfiles, je peux les supprimer ?

J'ai téléchargé Omnidisksweeper et ce qui me prend au 50 Go ce sont 50 swapfiles, je peux les supprimer ?
En principe, les fichiers swapfile sont effacés automatiquement après chaque redémarrage (même peut être après fermeture de la session).

Ils sont souvent le reflet d'un manque de RAM, pouvant entrainer des ralentissements.

Donc à mon avis, ne les supprime pas : ferme ta session et rouvre là, puis regarde si les fichiers swapfile sont toujours présents ?

Congelatore,
Tu n'as que 4Go en RAM sur ton Macbook Air?
C'est une piste, les fichiers de Swap, mais ça va pas non plus consommer des dizaines de Go.

Tu as aussi la même quantité que la RAM qui est consommé quelque part, pour la mise en veille.
Mais c'est pareil, c'est juste 4 ou 8Go. Pas 80.