disque de demarrage saturé

• Créateur du sujet Créateur du sujet valdeloire
  • Date de début Date de début
pour graver j'ai fait les deux versions : la premiére , j'ai ouvert un dossier à graver pour mettre mes films ensuite j'ai inséré la galette et là j'ai gravé mais en dessous (petite barre grise ça me mettait 1 element selectionné sur 4 ) ok j'ai pas relevé et en fait quand je passe le dvd sur ma télé les 4 films s'affichent mais 2 seulement sont lus ! quand je regarde sur le finder les alias y sont bien ! j'espere que je suis claire ?? la 2 : je met dirrectement la galette et je suis les instructions , je glisse les films sur icone disque vierge et je grave mais là encore je me suis apperçu que sur la télé tout ne passe pas ??? et c'est apres tout ça que je voulais effacer les films pour recuperer de l'espace et donc j'en suis là ???

j'espere que je suis claire ??
non.

on vous demande de nous donner le nom du dossier où sont contenus vos films.

Il faut comprendre que "tous mes films" n'est pas un dossier. C'est un raccourcis.
Explication : vous avez un film "A" et un film "B". L'ordi les reconnaît comme des fichiers films, par opposition à des fichiers de musique ou des documents Word. L'ordi les affiche dans le dossier "tous mes films". Mais en réalité, ces fichiers "A" et "B" peuvent être rangés n'importe où sur votre ordinateur.

En utilisant Spotlight et en saisissant une requête "A", vous allez avoir des réponses avec des chemin d'accès vers le dossier qui contient ces films.

ben j'ai perdu des films ils sont dans la corbeille ??? c'est à rien y comprendre , dois-je les regraver sur le dvd ? j'ai trois dossiers films dans "emplacement" avec une rondelle jaune /noire à côté , je clik sur un dossier et c'est là que je vois que j'en ai perdu apres avoir fait cmd-r !! je vais dans corbeille je clik sur le film et il se met à gauche en alias dans emplacement , je reclik dessus et message: veuiiler enlever cet élément de la corbeille pour le lire ; mais je viens de l'enlever !!!! pouf je n'y comprends rien !!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

ok tw, j'ai constitué 3 dossiers à graver dans mes emplacement : dossier 1:films 2009 (4films dont 2 que je viens de perdre ) dossier 2:films de guerre(4films) dossier 3 : dvd films (3films ) c'est ça que tu voulais savoir ??

ben non jptk !!! mais franchement je n'ai jamais eu ou utilisé d'ordi alors on m'a fait ce cadeau y'a quelques mois et je me debrouille comme je peux !!! pas facile tu comprends :-( il faudrait que je rencontre quelqu'un sur mac mais dans mon entourage ils sont tous pc et quand ils ont vu mon mac pouf laisse tomber ils m'ont dit que c'etait nul !!! alors tu vois j'suis pas aidée donc je vais sur des forums mais c'est pas evident d'expliqué !! je suis désolée de mon inapptitude à comprendre tout de suite !! :-((

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

bon je vide corbeille ou pas alors ???

ok tw, j'ai constitué 3 dossiers à graver dans mes emplacement : dossier 1:films 2009 (4films dont 2 que je viens de perdre ) dossier 2:films de guerre(4films) dossier 3 : dvd films (3films ) c'est ça que tu voulais savoir ??
oui, c'est ça que je voulais savoir.

Mes emplacements, dans le Finder, il se peut que ce soit des raccourcis. Dans l'image ci-dessous, vous voyez que le dossier avec l'icône orange-rouge (pointé par une flèche bleue) est présent dans un dossier personnel. Ce qu'on voit dans "emplacements" est un raccourci.

Savez-vous si vos dossiers 1, 2, 3 sont du même ordre que mon dossier orange-rouge ? Essayez de regarder dans l'arborescence des fichiers si vous les retrouvez. Redîtes-nous

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

bon je vide corbeille ou pas alors ???
non, ne videz pas la corbeille tant qu'on a pas repéré l'endroit où sont rangés vos fichiers.

oui, c'est ça que je voulais savoir.

Mes emplacements, dans le Finder, il se peut que ce soit des raccourcis. Dans l'image ci-dessous, vous voyez que le dossier avec l'icône orange-rouge (pointé par une flèche bleue) est présent dans un dossier personnel. Ce qu'on voit dans "emplacements" est un raccourci.

Savez-vous si vos dossiers 1, 2, 3 sont du même ordre que mon dossier orange-rouge ? Essayez de regarder dans l'arborescence des fichiers si vous les retrouvez. Redîtes-nous

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

non, ne videz pas la corbeille tant qu'on a pas repéré l'endroit où sont rangés vos fichiers.

oui mes dossiers sont bien comme le tien

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h09 ----------

merci jptk je viens de le mettre sus facebook !! twinworld j'ai fait une bétise j'avais pas vu ton message , alors de nerfs j'ai vidé la corbeille !! l'operation n'est pas finie j'avais plus de 3000 éléments alors peut-être ça venait de ça !!! ppffff !! merci pour vos explications on verra si je récupere de l'espace en ayant vider !! :mouais:

[…]j'ai vidé la corbeille !! l'operation n'est pas finie j'avais plus de 3000 éléments alors peut-être ça venait de ça !!!
3000 éléments ? mais vous videz jamais votre corbeille ? si jamais, c'est pas un espace de stockage. Si vous hésitez avant de mettre quelque chose à la poubelle, faîtes un dossier "pré-poubelle". Mais tout laisser dedans et ne jamais vider, ça n'a pas beaucoup de sens.

ça me surprendra toujours ces nioubes en informatique incapable de vider une corbeille ou de trouver un fichier sur leur ordi mais qui savent parfaitement téléchargés des films sur le net. :siffle:

ça me surprendra toujours ces nioubes en informatique incapable de vider une corbeille ou de trouver un fichier sur leur ordi mais qui savent parfaitement téléchargés des films sur le net. :siffle:

Je crois qu'on s'est tous dit un peu la même chose :)
On a d'ailleurs été bien gentils parce qu'on parlait tout de même de piratage, souvent ces sujets même avec problème technique meurent prématurément :siffle:

non.

on vous demande de nous donner le nom du dossier où sont contenus vos films.

Il faut comprendre que "tous mes films" n'est pas un dossier. C'est un raccourcis.
Explication : vous avez un film "A" et un film "B". L'ordi les reconnaît comme des fichiers films, par opposition à des fichiers de musique ou des documents Word. L'ordi les affiche dans le dossier "tous mes films". Mais en réalité, ces fichiers "A" et "B" peuvent être rangés n'importe où sur votre ordinateur.

En utilisant Spotlight et en saisissant une requête "A", vous allez avoir des réponses avec des chemin d'accès vers le dossier qui contient ces films.

bonjour

pouvez-vous me dire comment on peut faire une requête a pour spotlight?
j'ai cherché, mais en vain...

merci d'avance

Z.

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

il faut d'abord (R)etrouver l'emplacement exact du fichier en tapant cmd-R.
bonjour,

la commande cmd+r marche t elle que pour spotlight?

je n'arrive pas la faire fontionner depuis le finder...

Z.

Depuis le Finder???
Si tu as le fichier dans le Finder, tu n'as pas besoin de cmd-R pour le retrouver, si???

Depuis le Finder???
Si tu as le fichier dans le Finder, tu n'as pas besoin de cmd-R pour le retrouver, si???

exact, merci pour ta réponse

mais je me demandais si cmd+r servait a autre chose que pour le finder...
tu as une idée?

Z.

Dans itunes, elle permet d'afficher le fichier correspondant à un titre
Dans iPhoto, elle permet de "rotationner" une photo