disque de demarrage saturé

• Créateur du sujet Créateur du sujet valdeloire
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous
voilà je viens d'avoir un macbook je n'y connais pas grand chose !! pouvez vs faire simple ds les explications car je rame trop avec les termes tech. !! alors j'ai tele. des films et je veux les enlever du pc donc je les grave et impossible de les supprimer ils sont tjs affichés !! de plus comment faire pour supp. des dossiers ??? car mon disque de demarrage affiche saturé , je ne peux plus donc telechargé !! aidez moi !!! :confused:

bonjour à tous
voilà je viens d'avoir un macbook je n'y connais pas grand chose !! pouvez vs faire simple ds les explications car je rame trop avec les termes tech. !! alors j'ai tele. des films et je veux les enlever du pc donc je les grave et impossible de les supprimer ils sont tjs affichés !! de plus comment faire pour supp. des dossiers ??? car mon disque de demarrage affiche saturé , je ne peux plus donc telechargé !! aidez moi !!! :confused:

Tu glisses dans la corbeille et tu vides :rolleyes:

vous demandez d'écrire de manière compréhensible, pourriez-vous en faire de même et ne pas abréger des mots qui n'ont pas lieu de l'être ?

pour supprimer un fichier, vous le mettez dans la poubelle et vous videz la poubelle. S'il s'agit d'un support externe (disque dur externe ou clé usb), vous videz la corbeille pendant que votre support externe est branché.

je comprends vos explications mais rien ne marche !! je n'ai pas de disque dur externe , j'ai donc gravé des films pour les "garder" et ensuite la touche supprimer devient griser ! si je vide ma corbeille , dois-je la vider en mode sécurisée ?

vous pouvez essayer de la vider en mode sécurisé. mais ça ne devrait pas être obligatoire. Il y a peut-être un truc que vous ne faîtes pas correctement. Décrivez en détail de quel dossier vous prenez vos fichiers avant de les mettre dans la corbeille.

alors je vais dans "mes films " (dans le finder) je clik sur celui que je veux enlever et quand je le met sur "corbeille" il y a un nuage et pouf plus rien , le film est toujours là dans ma liste ce qui je pense prend la place sur le disque ??

alors je vais dans "mes films " (dans le finder) je clik sur celui que je veux enlever et quand je le met sur "corbeille" il y a un nuage et pouf plus rien ,
alors c'est bizarre qu'il y ait un nuage. Quand on glisse un fichier depuis un dossier dans le Finder vers la corbeille, il n'y a pas de nuage.

Vous êtes sûr que vous êtes dans le Finder ? Le nuage, c'est typiquement quand on prend un fichier, ou un dossier dans le Dock et qu'on le déplace hors du Dock.

Alors là... je vois pas... jamais vu ça... tu te sers de ton mac depuis combien de temps ?
T'avais déjà supprimé des fichiers auparavant ? C'est ton 1er ordi tout court ?
Il a toujours fait ça ou c'est depuis que le disque est saturé ?

"Tous les films" (si c'est bien ce dont tu parles sous le nom de "Mes films") est une "liste intelligente" qui affiche tous les films présent sur le disque dur.
ZZ33E7F1BD.jpg

il faut d'abord (R)etrouver l'emplacement exact du fichier en tapant cmd-R.

Là ça conduit sur le fichier lui-même qui pourra alors être mis à la corbeille

[Edité]... Ce que vous nommez "Mes films" ça ne doit pas être ce que je pensais car avec la liste intelligente Tous les films, je n'arrive pas à créer l'effet nuage. Les fichiers se mettent à la corbeille si je les y mets...

Vous êtes sûr que vous êtes dans le Finder ? Le nuage, c'est typiquement quand on prend un fichier, ou un dossier dans le Dock et qu'on le déplace hors du Dock.

Ou un dossier de la colonne de navigation des fenêtres dans le finder, à gauche.

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

"Tous les films" (si c'est bien ce dont tu parles sous le nom de "Mes films") est une "liste intelligente" qui affiche tous les films présent sur le disque dur.
http://homepage.mac.com/remyleroy/.Public/ZZ33E7F1BD.jpg[/mg]

il faut d'abord (R)etrouver l'emplacement exact du fichier en tapant cmd-R.

Là ça conduit sur le fichier lui-même qui pourra alors être mis à la corbeille[/QUOTE]

Ah bah ouai voilà, j'utilise jamais les dossiers intelligents je suis trop bête :rateau:

premier ordi , je l'ai depuis 4mois et je suis vraiment novice pour l'informatique !! alors oui je suis dans "finder" !! je comprends pas … avant non j'ai jamais eu de problemes pour supprimer mais y'a deux jours que j'ai essayé de graver et depuis ça me fais ça ?? les films que j'ai gravé en fait , ne disparaissent pas et dois-je vraiment vider ma corbeille pour recupérer de l'espace sur mon disque ? ou ça vient d'autre chose ?

premier ordi , je l'ai depuis 4mois et je suis vraiment novice pour l'informatique !! alors oui je suis dans "finder" !! je comprends pas … avant non j'ai jamais eu de problemes pour supprimer mais y'a deux jours que j'ai essayé de graver et depuis ça me fais ça ?? les films que j'ai gravé en fait , ne disparaissent pas et dois-je vraiment vider ma corbeille pour recupérer de l'espace sur mon disque ? ou ça vient d'autre chose ?

Regarde le message de Remy et sinon oui faut vider la corbeille pour retrouver la place.
Ah quoiqu'il l'a édité entre temps, mais regarde quand même.

Vous pourriez redonner en détail TOUTES les opérations que vous avez faites pour graver vos films?
Qu'on essaie de comprendre à quel endroit vous faites erreur dans la procédure (car non seulement vous n'arrivez pas à supprimer les films sauvegardés, mais en plus, les films ne sont peut-être pas gravés non plus!!! donc avant de trouver à les supprimer, il faudrait vérifier qu'ils ont bien été gravés. Ce serait dommage de s'en rendre compte APRES avoir réussi à effacer les originaux)

bon je viens de faire cmd-r ben rien ne bouge et ça m'a mis sur l'icone des films que j'ai gravé et je m'apperçois que j'en ai perdu !!! je n'y comprends rien , je suis desolée !!! alors donc je vide corbeille quand même en mode sécurisée ? merci de votre patience y'en faut !!

avant de vider, faut graver sinon vous allez tout perdre.

ensuite, plutôt que de passer par votre fichier "tous mes films" allez dans spotlight et saisissez le titre d'un film que vous voulez mettre à la corbeille. Vous devriez avoir son chemin d'accès. Dîtes nous quel est le dossier dans lequel est ce film.

NOn vider en mode sécurisé ne sert à rien.... ce qu'il faut comprendre c'est pourquoi vous obtenez l'effet "nuage"!

Ca se produit quand on enlève une icone de la colonne de gauche du Finder ou du Dock (qui sont juste des liens vers les vrais fichiers, et pas les fichiers eux-même, liens que l'on peut recréer très facilement), pas quand on supprime un vrai fichier

POurquoi dites-vous que vous avez perdus des fichiers?

S'ils apparaissent toujours dans la liste "Tous les films", alors ils sont toujours quelque part sur votre disque (mais à un AUTRE endroit que les premiers fichiers retrouvés). Sélectionnez-en un dans "Tous les films" et cmd-R à nouveau pour être envoyé là où il est!