disque du systeme d'exploitation Mac OsX10.6

ChiMz

Membre confirmé
20 Septembre 2010
13
0
37
Bonjour,

Je possède un MacBook noir datant de presque 3ans.

Le disque dur a planté il y a quelques mois et il a été remplacé et reformaté dans un centre Apple.

J'ai besoin du disque de mon système d'exploitation. Je n'ai malheureusement plus le cd à cause de nombreux déménagements, etc.. Mais je pense qu'il n'aurait été d'aucune utilité vu qu'Apple a installé le dernier système lors de la réparation (10.6.4 pour être exact)

J'aurais besoin de cd pour faire une manipulation à cause de l'installation difficile d'un logiciel.
Je dois faire la manipulation suivante :

- Inserez votre disque du systeme d'exploitation Mac 10.3, (se sera alors 10.6.4 pour moi?)
- Cliquez sur redémarrer, ensuite restez appuyé sur la touche C jusqu'au menu de sélection du langage.
- Allez dans le Menu d'Installation
- Sélectionnez « Ouvrir l'utilitaire de disque »
- Sélectionnez à gauche en haut, « Disque Dur »
- En bas, choisissez « Vérifier les permissions du disque ».
- Lorsque la vérification est terminée, sélectionnez « Réparer les permissions ».
- Une fois terminé, allez dans le menu en haut et sélectionnez « Utilitaire disque »
- Sélectionnez « Quitter l'utilitaire »
- Allez dans le menu Installation puis sélectionnez « Quittez l'installation », et validez en sélectionnant «Quit».

Ma question est : Est-il possible de faire ça sans le CD? Ou puis-je trouver sur le net le software du CD?

Merci d'avance pour vos réponses,
ChiMz

bonjour et bienvenue à toi

1) si apple t'a mis snow leopard sur ton mac, la moindre des choses serait qu'il te fournisse un dvd, ne fût ce que si tu as besoin de faire une réinstallation > voir avec eux

2) la procédure décrite ne nécessite pas l'utilisation d'un dvd, le réparation des permissions pouvant se faire depuis ta session, via le même utilitaire de disque ! Seule la réparation du disque requiert le dvd d'install

cela étant dit, quel logiciel tente tu d'installer ? quel est le soucis ?

à+

Salut Arlequin,

J'essaye simplement d'installer World of Warcraft... Je sais que ça paraît fort improbable mais bon. J'ai tout tenté pour l'installation mais rien n'y fait :s La dernière solution est la manipulation qu'ils m'ont décrit ci-dessus.

Le souci au niveau de l'installation est la plantage systématique en plein téléchargement.

Merci de pour ta réponse, je vais essayer ça de suite.

mouais, je ne vois pas trop le rapport non plus, mais bon ...

je ne connais pas WOW, je ne peux t'aider, parc contre il y a une section jeu sur Macg, tu devrais y jeter un coup d'oeil ;)