Après une réparation d'écran en SAV le mac ne reconnais plus le système

vikcento

Membre enregistré
9 Septembre 2023
3
0
48
Pau
3w-consultant.com
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
J'étais sur la dernière version beta de Sonoma et j'ai du remplacer l'écran de mon Macbook pro m1 dans un centre de services agréé.

-> Le problème que je rencontre est que lorsque le mac démarre il part direct suer le recovery mode et affiche "La version de macOS sur le disque sélectionné a besoin d'être réinstallée".

Il m'a proposé de réinstaller Sonoma, ce que j'ai fait, mais j'ai redémarré et le même message est apparu.
J'ai ensuite effacé le disque SSD avec disk utility et choisi de réinstaller la dernière version de Ventura.
L'installateur a fait le travail, le mac redémarre et affiche le même problème.

Quelles sont les possibilités pour réinstaller et booter sur un système propre ?
 
Euh, tu n'es pas retourné voir le centre Apple ?

Neamoins, je comprends mal comment le changement d'écran peut affecter le système à part si une autre pièce fut touchée et donc abîmée durant la phase de montage.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Euh, tu n'es pas retourné voir le centre Apple ?

Neamoins, je comprends mal comment le changement d'écran peut affecter le système à part si une autre pièce fut touchée et donc abîmée durant la phase de montage.
Hello Gwen et merci pour ta réponse.

J'ai repris le mac samedi en fin d'après midi.

Au premier démarrage quand j'ai récupéré le macbook il est allé en Recovery Mode pour m'obliger à réinstaller le système et m'a proposé Sonoma que j'avais installé. A priori l'installation c'est bien passée, mais au redémarrage même problème.

Depuis, j'ai reset l'a Nvram au cas ou ça aide mais sans succès.
Ensuite j'ai effacé le disque SSD dans l'utilitaire de disque du recovery mode et réinstallé le système actuel Ventura. Le problème reste le même.
Après j'ai créé 2 partitions puis remis une seule et réinstallé le système mais ça ne change rien.

En revanche je ne sais pas si le système s'installe correctement car à chaque fois il annonce 1h 15 ou 20 mais ça prend beaucoup moins de temps.

Je vais retourner au SAV pour voir lundi.
 
Dernière édition:
Oui mais comme il avait installé la beta. Le Mac cherche peut-être cette version
il l'a proposé et réinstallé d'ailleurs.

Concernant le souci après la réparation Apple ne répare pas les iPhone iPad sous des versions iOS en ßeta, il y a surement une bonne raison ; mais là ils n'ont pas bloqué pour le macbook pro.
Si j'avais su je l'aurais restauré avant la réparation.

Mais bon je sais qu'il y aura une solution SAV dans tous les cas.