Disque Dur Bruyant?!

C'ountries

Membre actif
8 Mars 2009
178
2
Bonjour,
Possesseur d'un Macbook Alu "bas de gamme" à 1200 euros Je rencontre depuis 2 semaines un léger problème.
En fait mon Macbook est deja parti en Services Après Ventes pour un problèmes de ventilateur.
Comme un abruti finit je n'ai pas demandé ce qu'ils lui avaient fait, enfin depuis que je l'ai récupéré (je ne sais pas si je ne l'avais pas remarqué avant), j'ai l'impression que mon disque dur est plus bruyant. En fait à droite du trackpad sort un bruit qu'on ne peut pas entendre dans une pièces "bruyante", d'ailleurs la simple utilisation d'Itunes me permet de le couvrir.
Mais bon je suis bien conscient que ce n'est pas une solution. De plus lorsque j'appuye légérement sur cette partie droite le bruit diminue très fortement.

J'ai vu qu'un usager avait sensiblement le même problème (mais n'ayant pas répondu a mon MP je me suis senti contraint d'ouvrir un topic), donc deja je suis rassuré. Mais la je m'interroge, suis-je contraint de le renvoyer en SAV? (sachant que le problèmes avec mon ventilo m'a peut-être rendu parano & que depuis le début mon Macbook faisait se bruit.)

Merci de votre réponse

Non, ça fait à la limite comme un bruit de ventilo. Mais bon ça ne reste pas trop déscriptible. Le bruit est régulier, je veux dire si je commences à bien travailler sur mon Macbook j'entends le bruit de grattement, mais la il ne varie pas du tout.

Effectivement c'est assez dur décrire un son...
Ou se trouvent les ventilos? Généralement c'est vers le haut du clavier ou au milieu, enfin je doutes qu'ils soit au dessus du Disque Dur. donc ce ne doit pas être un problème de ventilo..

J'ai moi même un nouveau macbook et j'ai aussi ce son. C'est effectivement le disque dur. Je pense qu'un peu tous les macbook uni ont ce bruit. Ils sont peut être un tout petit peu plus bruit que ceux d'avant je pense. Personnellement ça ne me gène pas trop car avant j'étais habitué au bruit de PC.

Toute fois, quand j'ouvre la coque en dessous, et que j'applique même une légère pression sur le disque dur directement, le bruit s'estompe. Je pense donc que ça doit être une sorte de résonance, d'écho du bruit qui provient de la rotation du disque dur. Comme ci la boite entourant le disque dur faisait comme dans une salle vide.

Pour régler le problème pour ceux où c'est vraiment gênant, je pensais mettre peut être un petit morceau de plastic mou, ou de la mousse quelque chose comme ça.
Je ne sais pas trop si c'est bien d'un point de vu pression sur le disque tout le temps et d'un point de vue chaleur. Je ne vous préconise donc pas de le faire, c'est même sûrement déconseillé!!!!

Voilà voilà! Le monstre qui faisait le bruit sous le lit a été trouvé :p

En même temps à certains moment c'est vraiment génant, je trouves qu'il ne faisait pas ce problèmes au début...
Je penses quand même appelée Apple pour leur demander des renseignement.

Toute fois, quand j'ouvre la coque en dessous, et que j'applique même une légère pression sur le disque dur directement, le bruit s'estompe. Je pense donc que ça doit être une sorte de résonance, d'écho du bruit qui provient de la rotation du disque dur. Comme ci la boite entourant le disque dur faisait comme dans une salle vide.

Pour régler le problème pour ceux où c'est vraiment gênant, je pensais mettre peut être un petit morceau de plastic mou, ou de la mousse quelque chose comme ça.
Je ne sais pas trop si c'est bien d'un point de vu pression sur le disque tout le temps et d'un point de vue chaleur. Je ne vous préconise donc pas de le faire, c'est même sûrement déconseillé!!!!

J'ai le même problème (en plus j'ai monté un disque en 7200 tr/min.
J'avais pensé a la même solution mais j'y ai renoncé... je me suis dit qu'il fallait mieux laisser cette "espace" vide pour la ventilation du disque pour éviter qu'il ne monte trop en température.

Personnellement j'ai un hdd à 7200 tours le WD Black Scorpio, il est presque inaudible.
Pour en revenir à ton problème, soit c'est le disque dur qui est plus bruyant que la normal , reste à savoir ce qu'est la norme, ou vérifie que celui ci soit bien monté et que les quatre cylinblocs soit bien vissés.(mais je doute que cela vienne de là)
Pour ce qui est du retour en sav, ce n'est pas gagné d'avance, à part si on l'entend vraiment bien, et surtout que celui ci montre des signes de fatigue, genres messages d'erreurs à tous bout champ ou problème d'autorisation.
Vas y, chauffe iTunes...........:zen:

Je comptes dans un premier temps appelé Apple demain pour leur demander leur avis. Ils ont été très compétent pour mon premier problème ainsi que le réparateur agrée Apple donc j'ai un minimum confiance.
Un formatage pourrait-il résoudre le problème?
Ensuite j'ai un amis qui a le même Macbook que moi j'irais surement comparé avant de l'amener en SAV.
De plus, Combien coûte un disque dur?

Si tu veux réglé le problème définitivement et que tu as les moyens, tu peux toujours acheter un SSD XD
Là au moins plus un bruit et tu gagne en autonomie :p
Sinon un normal comme maintenant dans les 150 euros je pense.
Mais demande d'abord à Apple!

Oui effectivement ça semble plus raisonnable.
Mais avec le temps je me demande aussi si les ventilos ne sont pas devenus plus bruyant, n'y aurait-il pas un moyen de controler quels est leur vitesse?

J'ai en réalité la mauvaise impression que ce sont les ventilos qui font un bruit pas possible, car même la main posé sur la droite du TrackPad le bruit est toujours aussi fort.
Je me demande bien ce qu'ils ont pu lui faire chez Aldorande.. Est-il possible qu'ils aient changé le ventilo en en mettant un moins performant?

Une autre question, vous les entendez vous les ventilos?
Car dans mes lointains souvenirs je ne les entendais pas du tout. Mais la même quand je met la main sur la droite du trackpad il reste un bruit de fond dut au ventilos.