Disque dur défectueux. Problème avec un composant.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ele
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Revenons à des choses simples avant de décoller sur les hautes sphères géneralistes et déductions hatives
pour l'instant on a
UN acheteur qui a probleme avec un achat précis
son enquête perso - auprès du commercant laisserait penser que c'est un probleme touchant plusieurs autres exemplaires voire toute une serie du même modèle

je note qu'apparement cette info viendrait de l'entreprise elle même.

ce que oi j'en déduis c'est uniquement que cette boite serait confronté à un souci avec un element défectueux entrant dans le montage de certains disques
Et c'est tout.
Cela arrive avec tout type de produits ou d'entreprises ( voitures , perceuses, robot ménager ) et on n'accuse pas de fraude pour autant.

Quant la géneralité
commentaires faussés et /ou édités , tendancieux

C'est partie intégrale de la com commerciale sur le web
Et ca va de simple edit sur le site de l'entreprise jusqu ' à la stratégie de communication externe

Revenons à des choses simples avant de décoller sur les hautes sphères géneralistes et déductions hatives
pour l'instant on a
UN acheteur qui a probleme avec un achat précis
son enquête perso - auprès du commercant laisserait penser que c'est un probleme touchant plusieurs autres exemplaires voire toute une serie du même modèle

je note qu'apparement cette info viendrait de l'entreprise elle même.

ce que oi j'en déduis c'est uniquement que cette boite serait confronté à un souci avec un element défectueux entrant dans le montage de certains disques
Et c'est tout.
Cela arrive avec tout type de produits ou d'entreprises ( voitures , perceuses, robot ménager ) et on n'accuse pas de fraude pour autant.

Quant la géneralité
commentaires faussés et /ou édités , tendancieux

C'est partie intégrale de la com commerciale sur le web
Et ca va de simple edit sur le site de l'entreprise jusqu ' à la stratégie de communication externe
pas un acheteur, mais plusieurs, juste à en lire deux postes sur cette section du forum, nous sommes trois ( ça y est, on peut monter un mouvement). sans compter, les utilisaters lambda, qui ne consulte pas les forums( pas assez de connaissances) mais passent directement en sav.

pas un acheteur, mais plusieurs, juste à en lire deux postes sur cette section du forum, nous sommes trois ( ça y est, on peut monter un mouvement). sans compter, les utilisaters lambda, qui ne consulte pas les forums( pas assez de connaissances) mais passent directement en sav.

Tu sais, si tu vas dans la section "portable" tu verras une majorité de Mac qui marchent mal ? Tu en conclu que Apple est naze... ou qu'on est sur un forum où en général on étale ses soucis ?
Idem pour "mac du bureau", "ipod" & co.

J'ai dépensé pas loin de 3000 euros cette année chez MacWay, j'ai eu 1 disque externe qui est allé au SAV (et ça c'est super bien passé). je dis pas q'uils sont géniaux, je met juste mon cas perso face aux vôtre.

J'ai dépensé beaucoup plus de 3000 euros chez Apple cette année (vraiment plus) et j'ai 3 Mac qui sont allés au SAV; alors quoi ? En suivant votre... euh... "logique" s'il y a un tricheur/malhonnête c'est Apple et pas MacWay, non ?

Ben non, c'est juste du matos qui tombe en panne (et parfois des séries complètes).
Comme quand mon imprimeur me bousille un tirage: les lecteurs me râlent dessus, même si c'est à peu près le seul moment où j'y peux rien ;)

Internet n'est pas plus malhonnête que les autres media.

Un modo, SVP, on pourrait pas fermer ce fil ?

un peu de sérieux

pour l'instant , on ne voit ici que toi
point barre

Si tu souhaites etayer la these du cas applicable à plusieurs
1- tu les trouves
2- tu montes un dossier ou un mouvement avec des éléments tangibles

tout le reste n'est que inferences et suppositions floues

Au lieu de parler de France inter argumente et agis "comme si" tu étais devant un juge avec des éléments de preuve

avec ce que tu dis pour l'instant , pas grand chose de tangible,
-une panne
eventuellement attribuable à un défaut de composant
-la boite semble etre au courant
et c'est tout

eh oh, le second degré n'est que pour les modos ou koi,
je suis peut être un jeune switcheur, mais je pense pouvoir grossir le trait en blaguant ...franchement vous me prenez au sérieux quand je parle de mouvement...oh oh, vous déconnez là...ceci dit, vous trouverez partout, et j'en ai usé ici, une certaine subjectivité...du genre, j'ai une voiture en panne, un utilisateur x voir un autre y ont la même voiture en panne, j'en déduit à prime abord, que cette voiture n'est pas de bonne qualité, à moi par la suite de vérifier d'où vient le soucis...comme tu remarqueras sur un post précédent, j'ai même poussé jusqu'a réinstallé léopard sur un mac mini de quatre jours en me disant que l'erreur pouvait m'être imputé...alors tu peux me croire, je ne suis pas de ce genre là, je remarque juste que certain modèle d'un certain shop sont régulièremet deffectueux...et, il y a bien un palmares des retour en usine pour les automobiles...enfin, bref...que dire...si un modo veut fermer ce fil, qu'il le fasse, s'il veut le fermer avec un petit mot bien comme il faut comme seul les modos semble en avoir el droit, qu'il le fasse aussi...je ne me vexerais pas pour autant moi....et puis remettons les choses en places, je fréquente ce forum parmis d'autres depuis quelques temps avant mon achats, et le mac est tellement encensé ici qu'il était à mes yeux certainement merveilleux...je tombe sur un soucis, je vérifie, ce ne vient pas de moi (j'ai vérifié, je suis à jour ), vu que le mac et merveilleux, cela ne peut venir que du matériel, et qui le distribue?...peut être que si les avis que j'avais lu auparavant avait été parfois plus objectifs, je n'aurais pas tenu
ces propos ( a prendre avec un peu de second degré je le répète ). sur ce.
bonne journée

Pour les autres, ils peuvent simplement réécouter l'émission de I. Giordano sur France Inter qui a été diffusée le mercredi 12 mars, vous pouvez trouver quelques commentaires sur la site de Radio France.
Même si la veille d'opinion n'est pas interdite, à vue des études montrant la prolifération de pratiques commerciales jugées déloyales, une directive européenne a interdit les "faux témoignages, les faux avis" émis notamment par les entreprises pour glorifier leurs services et leurs produits.

Un extrait de l'émission de France-Inter :

ça prouve que certains (non cités d'ailleurs) le font peut-être, à moins que ... Mais bon, ça n'est pas mon propos. Ce qui me gêne aux entournures, c'est ça :

Ele a dit:
Avant de défendre Macway. On reste objectivement neutre et éloigné de la société.
on remarque une manipulation des notes de bonne satisfaction globale avec eux ou leur produits. On considère que la plupart des sociétés fonnt de la veille et interviennent sur les forums.

Là, tu accuse carrément Macway, sans fournir la moindre preuve, de manipuler les notes de satisfaction de leur site, et de venir se faire de la pub clandestine sur nos forums (et au passage, tu nous accuse implicitement, moi et mes collègues, de ne pas faire notre boulot, qui consiste, entre autres, à empêcher ça, ce qu'on fait régulièrement, mais à ce jour, et à ma connaissance, nous n'avons jamais du le faire à l'encontre de la société Macway qui semble bien ne s'être jamais commise chez nous, dans ce genre d'indélicatesse).

C'est ça, qui n'a pas sa place sur le forum. De deux choses l'une : ou tu peux le prouver, et alors, c'est au tribunal qu'il faut aller, ou tu ne peux pas, et dans ce cas, tu n'as rien à dire, mais dans un cas comme dans l'autre, ce genre de propos n'a pas à être tenu ici, ou il prend carrément des allures d'attaque diffamatoire.

Ceci posé, visiblement l'info technique que tu avais à faire passer l'est, et ici, c'est un forum technique, pas une tribune juridique, donc, tout étant dit, on ferme !

Note pour David_b : Sorry, j'ai bossé à l'extérieur aujourd'hui, je viens de rentrer ! ;)

Posté par Ele
Avant de défendre Macway. On reste objectivement neutre et éloigné de la société.
on remarque une manipulation des notes de bonne satisfaction globale avec eux ou leur produits. On considère que la plupart des sociétés fonnt de la veille et interviennent sur les forums.

.
euh là, par exemple je suis pas d'accord, certaines wecams y sont mal notées.

Statut
Ce sujet est fermé.