Disque dur et RAM

Sécurité

Membre confirmé
6 Février 2012
12
0
Salut a tous et a toutes !!!

:siffle: Voila, j'ai un macbook dont les caractéristiques sont les suivantes:
- processeur: 2 GHz Intel Core 2 Duo
- Memoire: 2 Go 1067 MHz DDR3

je suis sous leopard 10.6.8 avec u disque dur interne de 160 GB.

Mon soucis est le suivant. J'aimerais vivement augmente la capacite de mon disque dur afin de passer a 500 GB.

S'il vous plait, que dois-je faire pour realiser ce voeu?

Merci d'avance !:zen:

Bonjour,

Il te suffit d'acheter un nouveau disque dur 2,5" et de le changer toi même; c'est facile à faire, ça ne nécessite que le bon tournevis et éventuellement un boitier externe dans lequel mettre l'ancien dd.

Merci. J'ai demande car je ne sais pas s'il faut changer la memoire RAM avant, vu que la capacite que je veux est quand meme enorme. Un copain m'a fait savoir que je ne pouvais pas installer un DD de 500 GB. Qu'est ce que t'en dis vu les caracteristiques de mon macbook?

Tu changes ton dd parce que tu manques de place.
Tu changes la RAM parce que tu manques de mémoire vive (donc tu swappes, ça ralenti). Mais il faut voir si ta machine accepte plus de 2 Go de RAM…

Les deux ne s'excluent donc pas…

Quant à l'incompatibilité d'un SSD 500 Go dans ton MB, ça ne me dit rien (par contre, ça va être cher !!!)

C'est vraiment gentil a toi. Mon mac accepte 4 Go RAM. Et compte tenu des infos que j'ai pu avoir et aussi, bien entendu des tiennes, je crois que je vais d'abord changer le DD, c'est a dire installer les 500 GB et si apres cela mon mac beug, eh bien je monterai la RAM jusqu'a 4 Go.

En tout cas grand merci, ton coup de pouce m'aura pas mal ete utile:up:

Prends soin de toi, thaoo!!:)

Bonjour ,

J'ai un Imac 20inch - 2008, Processeur 2.4 GHZ Intel core 2 duo
Mémoire : 2Go 667MHZ DDR2 SDRAM

J'aimerais rajouter plus de mémoire vive, est il possible?
Quel est le type ou model de Ram que je dois acheter qui sera compatible a mon Imac et jusqu'à combien de Go peut il ( Imac) accepter?
Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance

Type de RAM : 2 - 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM

Capacité max : 6 Go de RAM (donc une barrette de 4 Go et une autre de 2 Go). Un ptit tour par ex. sur le site de Crucial et tu entres ton type de machine ;)

Bonjour

j'ai un Macbook 2,13 GhZ core 2.

D'après Mactracker il accepte jusqu'à 6Go de ram alors que d'après apple seulement 4GO

Qui croire ?

Est-ce problématique de ne pas avoir 2 barrette identique : une de 2Go et une de 4GO ?

ai-je un intérêt à mettre deux barrette de 4GO ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+ Nicolas