Disque dur externe avec Macbook

Nono23

Membre enregistré
12 Avril 2007
3
0
Bonjour tout le monde,

Je suis novice dans l'utilisation mac.
J'essaye de connecter un disque dur externe (ref: fujitsu 2,5 INCH N124 MHV2040AT).
Il est reconnu par le mac, mais il est impossible de copier un fichier dessus.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?

salut

est-ce que ton dd externe vient d'une utilisation windows? si oui, il est peut-etre en ntfs, & tu ne peux pas écrire dessus, pb que j'ai rencontré lors de mon passage au mac.

tu ne pourras que le lire

je sais qu'il existe une manip' en console pour pouvoir avoir les droits d'écriture sur un dd windows, mais je ne m'y suis pas attardé; j'ai acheté un dd, transféré mes données & formaté!

bon courage :)

Salut,

C'est un disque dure que j'ai récupéré. Il provient effectivement d'une utilisation sous windows NT.

Comment savoir si il est en NTFS ou en FAT?

Comment peut-on le formater en FAT sous mon macbook pour qu'il soit accessible en lecture et en écriture?

Merci.

oui tu peut le formater depuis macosx dans application>utilitaire>utilitaire de disque et apres dans l'onglet formater. PAr contre n'oublie pas les sauvegardes car il va tout supprimer. Tu peut le mettre en FAT si tu le met encore ss windows ou alors en mac si tu le lit et ecrit que depuis ton mac a toi de voir

Bonsoir,

Merci de vos conseil. Le disque dure était bien en NTFS, le formatage en MS-DOS (FAT32) a résolu le problème.

Cependant, si tu ne l'utilisera pas sous windows, je ne peux que te conseiller de le formater en HFS+ qui est un bien meilleur format que le Fat 32: pas de limitation à 4Go pour les fichiers, autorisations respectées, moins de soucis avec les noms trop longs ou avec des caractères spéciaux, etc
Cependant si tu veux faire une passerelle avec un windows, le choix du Fat 32 tient la route !

Ah ce sujet m' intéresse !
Je suis actuellement sous pc et l' achat d' un macbook est prévu pour bientot :rateau:
Je stocke tous mes travaux sur DD externe en fat32, et donc je voudrais savoir :

1/ le DD a 2 entrées (meme 3 en fait : 2 firewire + 1 USB) : pourrais-je le brancher aux 2 ordis contemporainement ?
2/ les limitations de la fat32 (par rapport à la formatation Mac standart) sont-elles uniquement présentes au niveau de la taille des fichiers (4 G°) ou bien est-ce que les performances de transfert sont aussi affectées ?

merci d' avance :)

edit: aie, pour ma question 1/ je viens de lire dans un autre topic :
Non. Un DD ne peut être branché à 2 ordis en meme temps.

Dans ce cas pourquoi ont-ils mis 2 ports firewire sur le mien ???