Disque dur externe / Conseil d'achat ?

Pour le rapport Go / euros je dirais l'Iomega ;)
Yep.
A priori je dirais pareil.

Le fait qu'il ait un port firewire ça indique bien qu'il est bootable sinon, hein?
Pas besoin de vérifications supplémentaire? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
Bon, moi mon papa m'a trouvé un chtit 160go hier apparemment, ya pas FireWire mais en USB 1.1 ça marche aussi ( je devrai m'armer de patience :p ), et pis c'tait moins cher... :D
 
Bon, moi mon papa m'a trouvé un chtit 160go hier apparemment, ya pas FireWire mais en USB 1.1 ça marche aussi ( je devrai m'armer de patience :p ), et pis c'tait moins cher... :D

USB 1.1 arg....... :afraid: 8 Mb/s ouch.... vu que tu as un 160 Go tu vas surement t'en servir pour du stockage vidéo... ça va être long...
 
USB 1.1 arg....... :afraid: 8 Mb/s ouch.... vu que tu as un 160 Go tu vas surement t'en servir pour du stockage vidéo... ça va être long...

Même pas peur moi d'abord ! :rateau:, et pis c'pour utiliser avec le iBook en USB2 surtout alors au pire...;)
 
Ben, au pire quoi !... :rateau:
 
Ben si, ma pustule, faut encore vérifier qu'il y ait un système valide dessus, pour qu'il soit bootable :rolleyes:

:D
Ah?

Ils disent ça :
Equipé des logiciels Iomega Automatic Backup Pro (PC) et Dantz Retrospect (Mac) pour des sauvegardes faciles et la restauration du système en cas de panne

Mais t'es pas en train de me charrier un peu, là?
Je pensais qu'il suffisait d'installer un OS dessus pour que ça roule, moi...
 
cqfd ?

le firewire est bootable si tu as un système d'origine ?

J'ai dit qu'il fallait un système dessus, pas qu'il devait y être installé en usine :rolleyes: :p :D

Mais t'es pas en train de me charrier un peu, là?

Moi ? tu sais bien que je suis incapable de faire ça ! :siffle:

Je pensais qu'il suffisait d'installer un OS dessus pour que ça roule, moi...

Nous sommes bien d'accord, la façon dont l'OS atterrit sur le disque importe peu, l'essentiel, c'est qu'il y soit ! :D
 
Ooooh, le beau MiniPartner:love:. C'est cool, jusque là, je suis pô décue. 160Go, pas bcp de bruit (moins que le dd de l'ibook) et y chauffe pas. En plus il est bootable, et ça c'est cool.

Pi ça m'a pris 2 h en tout pour dupliquer mon système : ça va super vite le fire-wire:p:cool:.

Par contre, les câb' y sont tout p'tits:hein:.

Bon wikène.:love:
 
Ca existe pas, genre des adaptateurs USB2 vers firewire ? :confused:

Je pense que non, mais j'demande quand même :siffle:
 
Ca existe pas, genre des adaptateurs USB2 vers firewire ? :confused:

Je pense que non, mais j'demande quand même :siffle:
Je ne pense pas.
Même si c'est le cas ça ne changerait rien : tu peux pas faire dépasser son plafond de débit à une prise usb.
Enfin à ma connaissance...
 
Moké....