disque dur externe divisé en deux

Le message de @Locke semble avoir disparu.
Et oui, j'ai viré mes réponses que notre ami ne lisait pas. Son problème est qu'il faut qu'il supprime d'abord une ou plusieurs partitions, vu qu'il a commis beaucoup d'erreurs, avant de pouvoir faire un formatage correct. Je remets encore une fois le lien officiel de chez Apple pour la suppression de partitions... Partitionner un disque physique dans Utilitaire de disque sur Mac ...parce que cela n'a rien à voir avec la suppression de Volumes dans le format APFS.

Comme il ne fait pas de copie écran, on ne sait pas dans quel état est la structure de son fichu disque dur !

Bon..... merci pour tous ces conseils - juste un petit mot pour dire que tout est rentré dans l'ordre.
réponse à Gwen "il ne nous explique pas ce qu'il fait ou ne semble pas suivre les consignes qu'on lui donne " ..
bien sûr que si mais j'ai la tête comme une citrouille avec toutes ces infos à accumuler et qu'il me faut traduire en plus par la suite pour effectuer les démarches à suivre. Voilà.. tous ces avis n'ont pas été pour rien.

tous ces avis n'ont pas été pour rien.
Il y a une chose que tu oublies : le partage des connaissances ! Beaucoup te sont venus en aide, il serait bon de connaître comment tu as résolu ton problème, car d'autres membres pourraient être intéressés, non ?

• J’aime
Réactions: baron