Disque dur externe en double pour TimeMachine

tmutil destinationinfo
DDE éteint
Last login: Wed Sep 23 19:42:06 on ttys000
Macintosh:~ sconie$ tmutil destinationinfo
====================================================
Name : Backup
Kind : Local
ID : 409CE6F9-80C8-4BFB-8A48-30BA307C531F
Macintosh:~ sconie$
 
Quand tu ouvres TM/Ouvrir les préférences TM qu'affiche-t-il?
Et ensuite si tu cliques dans "choisir un disque"
Peux-tu joindre les images?
 
Et si tu sélectionnes ce pseudo disque TimeMachine, tu valides et ensuite dans le terminal tu tapes la commande :

tmutil destinationinfo

et tu donnes le retour.
 
non je n'en ai qu'un. J'ai été obligée de prendre un autre DDE puisque l'autre la copie echouait tout le temps. Apparemment le disque n'etait pas assez gros (500Go) celui-là est 1 Tb mais enfin bon vu que mon disque interne fait aussi 500Go et que j'avais jamais eu de problème jusque maintenant c'est quand même aussi un peu bizarre. Et maintenant TimeMachine affiche toujours un disque même quand il n;y a rien de branché et 2 s'il y a qq chose de branché
 
Comprends pas!!!
post #66 tu dis :
si je choisis TimeMachine, le jaune, il effectue la copie, c'est le nouveau DDE...
ce que je comprends c'est qu'il y a un disque TimeMachine connecté et que la copie se fait dessus.
BacKup est aussi un disque connecté.
Tu as bien 2 disques connectés?
Lorsque tu n'as pas de disques connectés, que t'affiche TM dans les disques disponible?
C'est à ce moment là qu'il faut sélectionner le disque affiché et passer la commande :

tmutil destinationinfo

et donner le retour.

Sinon on tourne en rond.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne donnes pas le résultat des commandes?
Elles n'ont pas pour but de réparer, mais de donner des infos qui peuvent permettre de trouver la raison du dysfonctionnement.
 
tmutil destinationinfo j'ai deja dit plus haut : tmutil destinationinfo
DDE éteint
Last login: Wed Sep 23 19:42:06 on ttys000
Macintosh:~ sconie$ tmutil destinationinfo
====================================================
Name : Backup
Kind : Local
ID : 409CE6F9-80C8-4BFB-8A48-30BA307C531F
Macintosh:~ sconie$
 
C'est l'espace disponible qui est indiqué. Et là sur ton image, c'est le disque Backup (le bleu) qui est actif et non TimeMachine (le jaune).
Voili voilou.
Bonne soirée.
 
Pour moi l'autre (le jaune) serait peut être une image disque.
Pour le savoir, il faudrait le sélectionner dans les préférences TimeMachine et une fois actif lister ses caractéristiques par la commande :
tmutil destinationinfo