Disque Dur Externe non reconnu par finder

maxime.g

Membre confirmé
6 Juillet 2006
95
14
Toulouse
Bonjour à tous,

Je me permets de poster n'ayant pas trouver la réponse à ma question avec la fonction recherche.

Je dispose d'un disque dur externe Lacie de 250Go. Utilisateur de PC & Mac je l'ai formater en FAT32 afin de disposer du disque sur les deux machines. Cela à marché un temps mais aujourd'hui le disque dur n'est plus reconnu par le finder mais est reconnu par l'utilitaire de disque...Le DD fonctionne trés bien avec le PC...Je tourne sous MacOSX avec un Macbook.
Voila, ce probléme commence à m'énerver et voudrais absolument touver une solution pour utiliser un même disque dur externe pour MAC et PC.

Merci :-)

Je suis comme toi et j'ai eu pas mal de soucis avec mon DD que j'utilisais à l'époque en Firewire. Depuis que je suis passé en USB, plus aucun soucis et je n'ai jamais trouvé (ni cherché) d'explications.

D'une façon générale, l'interface USB avec des périphériques de stockage, c'est galère. Le Firewire est bien plus sûr. Cela dit, là, je pense que le problème vient d'une altération de certaines données de contrôle du disque. Mac OS est plus strict que Windows sur ce sujet.

Reste à savoir si les utilitaires de réparation sur Mac peuvent réparer des disques "FAT32", là, je ne sais pas. Essaie sinon un coups de Norton Disk Doctor sur PC.

Dites, puisqu'on parle de ça, comment on fait pour formater un DD externe en FAT32 sous OSX, parce que dans l'utilitaire de disque, les formats proposés sont pas explicites... :siffle: :sick:
J'avais formaté mon DD externe en OSX étendu ( journalisé ), pensant que c'tait du FAT32, mais en le branchant sur le PC d'un pote hier, ça marchait pas... que faire docteur? :confused:

Ah ouais, mais avec le format MS-Dos, sous OSX j'ai pas d'autorisation d'écriture :sick:

Ben oui, mais quand j'a essayé ça marchait po... :(

Précise un peu stp ;)

Lorsque tu formates ton disque externe, dans l'utilitaire de disque sur la gauche, tu prends bien le disque et non pas la partition ? (ton disque externe est représenté par deux icones sur la gauche, prends celui du haut). Ensuite tu choisis le format ms-dos... et après que se passe-t-il ? Tu as un message d'erreur ?