Disque Dur externe pas multimédia..que choisir??

lutinchafouin

Membre enregistré
9 Août 2008
9
0
44
Casablanca
Bonjour à tous!!!

Grande fan de photos mon mac book pro n'en peux plus. (Version 10.4, processeur 2,2GHZ intel core 2 duo, 2 go 667 DDR2).

Je voudrais donc acheter un dd externe ( au moins 1000Go)simple d'utilisation me permettant de stocker qq donnees, de la musique mais surtout mes photos sans me ruiner totalement!!!!

J'ai regardé sur le forum mais les avis semblent pas mal diverger et j'ai surtout trouvé des topics parlant des problemes lies à des ddes.

Ma question est donc simple: avez vous des conseils d'achats à me donner???

Je vous remercie par avance:love:

Hello,

J'ai deux LaCie: le Porsche Design acier en 320 go, et le Neil Poulton noir laqué en 1 to (les deux en forme de brique, tu vois?). Tout simples, pas chers, extrêmement silencieux (dissipation de chaleur sans pièce mécanique en mouvement), et beaux. J'en suis très content.

NB: pour le silence, attention: la version 1 to existe avec juste une prise usb, ou avec 3 ports: firewire, usb et sata. Seule la version usb seulement est silencieuse, l'autre a un ventilo.

Bonsoir,

Il y a déjà des posts sur le sujet mais c'est pas UN DD qu'il te faut mais DEUX Car si le DD lâche adieu tes photos... Donc deux DD c'est le minimum

Moi je possède deux DD de 1To 1 en interne (j'ai un PMG5) un en externe où le contenu du DD interne y est recopier (via un logiciel de backup) http://www.macway.com/fr/product/69...to-7200tmn-esata-firewire-400-800-usb-20.html (la version en kit est moins chère)

Certes tout cela est un investissement, mais qui au final sera fort apprécier le jour ou l'un des deux DD me lâche car je serais "dingue" si je perds plusieurs années de photos

Pierre

Il y a déjà des posts sur le sujet mais c'est pas UN DD qu'il te faut mais DEUX Car si le DD lâche adieu tes photos... Donc deux DD c'est le minimum

Entièrement d'accord. :love:

D'ailleurs:

Ma config, à titre d'exemple, pour sauvegarder mon système installé sur un iMac 24", DD 250go:

DDE 1to partitionné en 3:
- 1 partition de 500go pour TM
- 1 partition de 250go pour un clone du système
- 1 partition de 250go pour des données diverses (films, photos, docs sensibles, etc.)

Un autre DDE 320go partitionné en 2 et stocké au bureau (réduit les risques de tout perdre en cas de cambriolage ou incendie)
- 1 partition de 250go pour un clone
- 1 partition du reste du DDE pour docs sensibles divers

J'ai aussi un TC qui sauvegarde mon Disque système ( pour ceux qui ne le savent pas dans un PMG5 on peut mettre deux DD)

Bref tout est sauvegardé à minima... mais c'est fait ;)

DD système sur la TC (Time Capsule)
DD photos sur le DD photos externe

LaCie, c'est du bon matos.

Sinon, puisque tu as un ordinateur portable, la Time Capsule d'Apple peut être une bonne solution. Il faut juste savoir qu'elle n'est pas partitionnable.

Il y a aussi la possibilité de sauvegarder ses données sur un disque réseau (NAS) supportant le RAID 5. Cette solution est plus chère mais offre une sécurité des données plus élevée, et de nombreux services supplémentaires.