Disque dur externe plus reconnu

Manneke

Membre confirmé
9 Octobre 2008
13
1
Lyon
Bonsoir
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution viable, mais je n'en ai trouvé aucune (ou j'ai mal lu)

Sous MacIntel (Imac 20"), Leopard mis à jour:

Voila mon probleme: j'ai acheté un boitier externe pour mettre un DD en IDE.
Ca a fonctionné, quelques heures, le temps d'effectuer les transferts.

Probleme, c'est qu'à un moment donné, il n'a plus été reconnu. Je l'ai branché, allumé, et... rien
C'est de l'USB 2, avec sa propre alimentation.
J'ai testé le meme disque avec un vieux boitier en USB 1, ca fonctionne.

Est ce que j'ai fais une erreur? Est ce que par exemple le fait d'eteindre le nouveau DD externe en USB 2 sans l'avoir ejecté du mac peut avoir eu des consequences comme celle ci?

J'ai testé les différents ports USB, meme celui du clavier, rien n'y fait.

C'est grave docteur? :confused:

Nota Bene: Le boitier externe+DD fonctionnent parfaitement sur une machine XP, mais pas sous VMWare

Il est clair que débrancher le disque sans éjection logique (avec Finder ou Utilitaire de disque) préalable est à proscrire : j'ai connu le même genre de problèmes avec un 2.5" il y a longtemps.

Je m'en étais tiré avec MacDrive, sur Ouinedoze, qui avait eu la délicatesse de voir, lire et réparer la partition.

Ce qui m'intrigue est que le disque soit fonctionnel dans un boitier USB 1. Là, je trouve que c'est bizarre.
En tous cas, profite de l'occasion pour réparer si besoin est le disque avec l'utilitaire de disque. Puis débranche, redémarre et rebranche le disque dans son boitier USB2.

Tu as aussi la possibilité de remettre à zéro la PRAM et la NVRAM, on ne sait jamais.

Ok merci bompi, je vais tenter les deux manip et je reviens dire ce qu'il en est:up:

Edit: la remise a zero de la PRAM et la NVRAM n'a rien changé. Je tente le coup sous VMWare avec macdrive

Rien n'y fait... j'ai l'impression que je vais devoir ramener le boitier externe en disant simplement qu'il ne fonctionne pas sous MacIntel.
Ca me saoule d'autant plus que mon vieux boitier (que j'ai éventré) externe USB 1 fonctionne parfaitement. Je ne comprends rien du tout sur ce coup là!