disque dur externe pour mac os 10.2.8

Krist

Membre enregistré
20 Novembre 2007
3
0
Bonjour à tous!
je viens ici pour informer la communauté d'un probleme qui me concerne.
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe ioemega desktop hard drive hi-speed usb 2.0. Il n'apparait nullement sur le bureau du mac.

En lisant le manuel j'apprend que je dois le partitionner ou le formater au format hfs+ pour qu'il marche sur les macs inférieur à mac os 10.3. Or j'ai un Mac os 10.2.8.
Sachant que je compte l'utiliser aussi avec mon pc, je compte sur votre aide pour me donner un coup de pouce, ne sachant absolument pas quoi faire... :)

as-tu bien lu la notice....
si tu es sous 10.2.8 il se peut que tu sois avec un G4 donc en usb 1 donc pas en high speed
c'est à dire usb 2 ou fire wire 400. But tu as pit être une prise fire wire 400 sur ton mac avec un cable 400 fourni avec ton DD.
Et ton DD montera ...
si tu veux utiliser avec mac et pc il te faut le formater en FAT 32 il me semble.
fais une recherche sur mac g périphériques DD formatage FAT 32:)
Seigneur krist les voies informatiques ne sont pas impénétrables....

j'ai installé cette bécane hier au taf (pas possible ....la promo doit être interessante en ce moment !), alors je suis sur un mac G4 (le fameux tournesol) mais sur un système 10.4.11.
Il était livré formaté pour le monde PC, branché en direct sur l'ordi il montait sans problème. Par contre ma manip était de le connecter sur l'airport (je sais je suis en train de réinventer la Time Capsule....mais ça je l'ai appris hier sur ce forum....après avoir acheté le disque....).Là soucis, j'ai étais obligé de le reformaté en HFS+ ou MacOS étendu.
Pour ton utilisation MAC-PC c'est les même fichiers que tu transites, ou c'est 2 environnements différents ? Dans le deuxième cas tu peux créer 2 partitions l'une pour le PC et l'autre pour le Mac. D'ailleurs dans ce cas de figure, tu peux résoudre une partie du problème car sous mac tu verras les deux partitions comme deux volumes distinct et tu pourras faire transiter les données de l'un à l'autre. En revanche sous PC .....

Merci pour vos réponses, J'ai reussi à formater mon disque externe sur mon mac.
Naivement, j'avais pensé qu'alors il marcherait sur mac et pc un peu à la maniere d'une clé usb. C'est alors que vos messages ont pris sens. :D
Donc soit je le formate en fat32 si j'ai bien compris, ce qui créera un espace de 32go capable de monter à la fois sur mac et sur pc.
Soit je le partitionne en deux, et sur mac j'aurais la possibilité de faire passer des fichiers d'un system à l'autre.
Je vais tenter les tuto de Fat32, au boulot :p