Disque dur externe : quelques questions avant achat.

shahxc

Membre confirmé
1 Septembre 2007
16
1
Bonjour a tous.

J'ai l'intention de convertir l'ancien disque dur interne de mon eMac powerPC G4 en externe, l'ayant changé pour un plus gros.

Je me suis renseigné et je pensais acheter ceci.

Mais j'ai encore quelques interrogations :

1- Est-il compatible avec le disque que je compte mettre dedans ?

2- Il se connecte avec de l'USB 2; mais comment savoir si mon ordinateur accepte ce genre de connectibles ? (je ne sais pas la différence entre l'USB 1 et 2...)

3- Comment savoir (pour être sur, on ne sais jamais) si mon disque dur marche encore ?

Voilà, merci !
Pour information, le disque que je compte reconvertir est un Maxtor et il y a marqué
model : 4D040H2 dessus...

Salut. :)

Le boitier que tu as choisi est pour un petit disque de 2"5, et le disque dur Maxtor de ton Emac doit être un 3"5. Donc faut que tu prennes un autre boitier (un 3"5).
Sinon, je ne suis pas sur mais le eMac doit-être USB1, mais c'est compatible avec l'USB 2 (ça sera pas super rapide par contre...).
Enfin, l'interface entre ton boitier et le Disque dur doit-être du IDE.

:zen:

Salut. :)

Le boitier que tu as choisi est pour un petit disque de 2"5, et le disque dur Maxtor de ton Emac doit être un 3"5. Donc faut que tu prennes un autre boitier (un 3"5).
Sinon, je ne suis pas sur mais le eMac doit-être USB1, mais c'est compatible avec l'USB 2 (ça sera pas super rapide par contre...).
Enfin, l'interface entre ton boitier et le Disque dur doit-être du IDE.

:zen:

ils se sont compliqués la vie avec les eMac…

Tu as eu les eMac, eMac ATI Graphics & eMac 1.0 Ghz G4 qui etaient en USB 1 & les eMac USB 2.0 & eMac 2005 sont passé a l' USB2 … :mouais:

DOnc si je me trompe pas, a partir des eMac G4 1.25 gHz tu est en USB 2 … a toi de voir ce que tu as… tu va dans A propos de ce Mac-> Plus d'infos ->& USB …

DOnc si je me trompe pas, a partir des eMac G4 1.25 gHz tu est en USB 2 … a toi de voir ce que tu as… tu va dans A propos de ce Mac-> Plus d'infos ->& USB …

J'y suis allé, c'est pas très explicite...

"Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBOHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x0019
Identifiant de révision du PCI : 0x0001
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x106b
Numéro bus : 0x18"

Et pour la version du G4 il y a marqué : 700 MHz

:confused:

Le boitier que tu as choisi est pour un petit disque de 2"5, et le disque dur Maxtor de ton Emac doit être un 3"5. Donc faut que tu prennes un autre boitier (un 3"5)

J'ai trouvé celui la sinon...

Je pense que tu es donc en USB1. Sinon, le boitier semble ok :up:

Tu est en USB1 … pas la peine de chercher plus loin… Mais par contre, Pourquoi ne pas chercher dans les boitier FW400 ?

Heu, je ne sais pas trop ce que c'est en fait...

-USB 1.1 = débit maximum : 12 Mb/s, débit effectif : compter plutôt sur 4/5 Mb/s

-Firewire 400 = débit Maximum : 400 Mb/s, pour un disque seul sur ce port, débit moyen très proche de cette valeur.

Donc, sur un iMac G4/700, un disque USB est carrément à proscrire, sauf usage très exceptionnel, pour cause de vitesse de transfert comparable à celle d'un lecteur de CD 4x.

Question bête, mais il y a du Firewire 400 sur tous les eMac ?

réponse bête : oui ;)
A quand même, c'était mieux que les premiers iMac ou iBook...
Bon, dans ce cas, pas as hésiter effectivement, il faut mieux un boitier FireWire... A moins de vouloir en profiter sur un PC aussi... Moi, je prend toujours la double interface, voir la triple (USB2/Firewire400/FireWire800), comme ça, je suis tranquille :D

Oui mais là, c'est la préhistoire ! on est avant l'an 2000, sur des G3 poussifs, avec des chargeurs de CD à tiroir...

J'ai un iMac datant de 2000 et il en est déjà équipé. Et s'agissant du eMac, on entre dans la nouvelle génération : il est tout de même doté d'un G4

• J’aime
Réactions: Souvaroff
Bon, dans ce cas, pas as hésiter effectivement, il faut mieux un boitier FireWire... A moins de vouloir en profiter sur un PC aussi...

Je me suis viandé récemment sur l'USB2 pensant qu'il équipait déjà les iMacG3… en fait non…

En revanche, le FW400 était déjà présent sur mon iMac en 99… après ça, il aurais été idiot de ne pas continuer a faire des machines équipées de ce nouveau standard rapide !!

Moi, je prend toujours la double interface, voir la triple (USB2/Firewire400/FireWire800), comme ça, je suis tranquille :D

Remarque, ça deviens de moins en moins courant les boitier uniquement FW400 …

Ne m'en voulez pas... la préhistoire, pour moi, c'est l'Apple IIe :D.
J'ai vraiment connu trop de Mac et aujourd'hui, dur dur de me souvenir parfaitement des interfaces de chacun... Pis un peu la flemme de chercher sur le net aussi... (surtout que du boulot, j'ai pas le droit d'aller sur beaucoup de site... :siffle: ).

• J’aime
Réactions: da capo