disque dur externe sur osX

Mac_Lynyrd

Membre enregistré
17 Décembre 2006
9
2
Bonjour,

j'ai recu aujourd'hui un disque dur externe et je l'ai d'abord initialisé sur ma partition windows (hè, oui petite erreur de jeunesse...), conclusion, sous mac je n'ai accès qu'à la lecture et pas à l'écriture... Même en lisant les informations je ne vois pas d'endroit ou je puisse changer cette config...
si quelqu'un a un remède miracle ! :D

Merci

S'il a été formatté en NTFS, MacOS X sait lire mais pas écrire dessus.

Lance Utilitaire Disque et reformatte-le en HFS+, ou, si tu veux qu'il soit lisible depuis Windows egalement, depuis Windows reformatte-le en FAT32

Merci !

néanmoins, sous windows je n'ai pas le choix, j'ai que NTFS comme format de disponible... donc je suis encore bloqué !
et j'ai aussi une question, à priori sur windows les dd externes sont formatés en NTFS ce qui fait que si un pote passe avec son dd, on ne peut meme pas esperer pouvoir balancer des informations dessus ?

petit à petit, ca s'éclaire :D

salut moi je viens de formater un hd externe sur mon mac au format MS-dos et ca fonctionne bien sur les 2. Le prob c que ce format n'accepte pas le les longue extensions !! du type monfilmgenial.imoviedocument
Comment faire alors ? Mon windows n'accepte plus de formatage de ce disque. je devrais le reformater sous quel format alors ?
C pas rien !!
Merci d'avance
Cédric