Disque dur Externe + Time capsule = invisible!!!

Kasscrew

Membre confirmé
24 Février 2012
12
0
Bonjour j'ai acheté il y a une semaine un disque dur Freecom de 2T usb 2
J'étais très content à l'idée de le brancher sur ma time capsule ...seulement voilà ça ne marche pas!!!!!
j'essaye du mieux que je peux quand je le branche en direct il apparait sur mon macbook pro
mais en usb derrière la time capsule je n'ai rien.
j'ai fait une mise a jour d'utilitaire d'airport 6.0 et je suis un peu déçu c'est beaucoup moins complet qu'avant.

je comprends pourquoi le disque dur ne s'affiche pas et je n'ai personne à qui demander autour de moi.

j'espère que quelqu'un pourrait m'aider.

Bonne soirée
 
Merci
le problème vient peut être du réseaux je suis en mode pont.
il faudrait que je créer un réseau pour voir mon disque externe?

j'arrive a mes limites informatiques...
 
Ah ben oui, c'est bien possible qu'en mode pont, la prise USB de la Time Capsule ne soit pas gérée (routeur éteint).

Elle est branchée sur quoi?
 
bonjour,
j'ai la même configuration. Pour faire apparaître les partitions du Freecom sur le finder > Aller > Réseau > Time Capsule > la partition que vous voulez voir sur le finder
et Finder > Préférences > Général Cochez serveurs connectés
 
Bonjour
elle est branché sur la live box de bouygues telecom
erual, le problem c'est qu'elle n'apparait pas dans la time capsule, j'ai deja coché serveurs connectés dans le finder mais il n'y a que la time capsule qui apparait pas le disque.

je cherche je cherche!!!!
 
Le disque ne doit pas apparaitre "dans" la time capsule, mais simplement comme un disque réseaux dans le finder.

Si j'ai bien compris, c'est la live box qui sert de routeur chez toi, et la TC est branché dessus, comme un simple disque (mode pont).

Mais comme tu l'utilise en mode "pont", la partie routeur de la time capsule est éteinte... le port USB est inactif.

Je connais pas la Livebox, mais a priori, il doit y a voir un port USB dessus: essaie de brancher le disque dessus.

Sinon, faudra faire l'inverse : désactiver la partie routeur de la livebox (ne l'utiliser que comme modem) ou pas (ca te fera deux réseaux à la maison, celui de la live box et celui de la time capsule : c'est pas plus mal), réactiver la TC et la paramétrer.

Ensuite, il faudra te connecter sur le réseau de la time capsule : les périphériques branchés sur le port USB de la TC devrait alors apparaitre.
 
En fait j'ai deux réseaux celui de la Box de bouygues et le réseaux de ma time capsule.
Lorsque je branche une imprimante dessus je n'ai aucun problème.
Mais là pas moyen ça m'ennnnnnnnnnèrve!!!!!

j'arrive pas a comprendre pourquoi, je me demande si le fait d'avoir acheter ma time capsule en Corée pourrait changer quelque chose..
 
Ah ben ok, c'est donc pas un problème de réseau mais certainement qu'il n'est pas configuré dans Airport.

Aprés avoir branché le disque dur sur la time capsule, lance Airport (dans le dossier utilitaires situé dans les applications), sélectionne ta time capsule, et les réglages manuels.

Il doit y avoir une option "disques".

Tu devrais y trouver le disque (et la time capsule) et les options qui permettent le partage de fichiers. Tu dois permettre le partage de fichiers pour ce disque et régler les paramètres de sécurités si besoin.

Ensuite, tu enregistre et tu synchronise la timecapsule avec les nouveaux paramètres.

Ensuite, il devrait apparaitre dans le Finder. A gauche, dans la barre latérale du Finder, dans "partagés", tu clique sur la time capsule, puis tu t'y connecte, et tu devrais y trouver le disque dur.

J'ai trouvé ça ici :
http://www.brighthub.com/computing/mac-platform/articles/48709.aspx
 
Dernière édition:
en premier je voudrais te dire Merci Khronegon, tu essaye de répondre à mon problème je me sens un peu moins seul.
alors avec l'utilitaire airport je vois effectivement disques mais là idem mon dd externe n'apparait pas j'ai juste la time machine.

je tourne le problème dans tous les sens je ne comprends pas.
 
Vérifier que pour le finder:

Cd773.png



Sinon je pense à une chose, il faut peut-être que le disque connecté soit au format HFS + si c'est du FAT 32 pas sûr que cela fonctionne
 
Bonsoir lepetitpiero oui après vérification mon finder est bien comme ça.
pour le Fat32 lorsque je connecte le disque directement sur mon macbook je peux le lire et écrire dessus.
j'ai essayé d'effacer le disque de le mettre en macos journalier... je me rappel plus trop je vais essayer d'aller au magasin apple demain.

en tout cas merci encore de vos messages
 
J'ai aussi pensé au formatage... J'essayerai lundi au taf avec ma Time Capsule...

De toute façon, ta time capsule fonctionne (puisque l’imprimante fonctionne), de même que ton disque. Y a une subtilité qu'on a pas envisagé, je suis certain que c'est un truc ridicule en plus... reste plus qu'à trouver...

Bon plan d'aller au magasin, mais tien nous au courant... Si tu trouve la solution, que ca serve à tous...
 
Le Bon Jour,

Kasscrew, la Time Capsule ne fonctionne qu'avec le format de disque MAC. Si ton disque externe n'est pas au bon format, il ne sera pas reconnu.

De mémoire, il est possible par le biais de la Time Capsule de formater le disque. Sinon, utilises l'utilitaire de disque sur ton Mac !

Dans l'espoir de solutionner le problème.
 
De retour du genius bar avec de tristes nouvelles...
Officiellement la time capsule ne marche qu'avec des disque dur externe autoalimenté.

Mon disque externe ayant une prise électrique il n'est pas censé être reconnu.

le conseillé a du faire appel à trois autre collègues pour trouver le hic...

Est ce que l'un d'entre vous à un système avec un disque dur alimenté sur le secteur?
 
De retour du genius bar avec de tristes nouvelles... Officiellement la time capsule ne marche qu'avec des disque dur externe autoalimenté.
Mon disque externe ayant une prise électrique il n'est pas censé être reconnu. Le conseillé a du faire appel à trois autre collègues pour trouver le hic... Est ce que l'un d'entre vous à un système avec un disque dur alimenté sur le secteur?

Salut la compagnie.

Je ne suis pas d'accord avec les dires des conseillés réunis !!! Ma Time Capsule fonctionne avec en second disque. Ce second disque est un disque dur externe alimenté par un boitier alim donc non "auto-alimenté"... Description du disque externe : Boitier vierge avec câble USB + Alimentation (Chargeur et câble) auquel j'ai intégré un disque dur de 2 To.

Mais après, je suis peut-être un cas isolé... :cool:
 
Je ne suis pas d'accord avec les dires des conseillés réunis !!!

Tu n'est pas le seul, je vois pas pourquoi un DDE avec une alimentation externe pourrait être la cause du problème :mouais: